Magazine High tech

Nuance lance Dragon TV

Publié le 09 janvier 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

CES 2012 oblige, Nuance vient d’annoncer la disponibilité de Dragon TV, la première plate-forme vocale et de compréhension du langage naturel pour TV et donc dédiée aux opérateurs, équipementiers, fournisseurs de TV, périphériques et autres décodeurs.
Optimisée par la technologie de reconnaissance vocale et de compréhension du langage naturel de Nuance, l’utilisateur n’aura plus qu’à prononcer le numéro de la chaîne, son nom, ou encore l’intitulé d’un programme ou d’un film. Il est même possible d’effectuer vocalement des recherches par comédien et par genre, tout en restant connecté à Twitter, Facebook ou encore Skype.

D’après une étude de Strategy Analytics, environ 1,6 milliard de téléviseurs seront connectés d’ici à 2014. Or, les télécommandes traditionnelles ne sont plus suffisantes pour accéder au très large choix des chaînes et options multimédias disponibles. C’est là qu’intervient Dragon TV qui est censé permettre aux téléspectateurs de naviguer facilement parmi les contenus grâce aux technologies vocales.

Voici quelques exemples d’énoncés :

  • « Aller sur France 2 »
  • « Qu’y a-t-il sur M6 ce soir à 21 heures ? »
  • « Quand passe Denisot ? »
  • « Regarder Dexter sur le disque dur »
  • « Trouver des comédies avec Dany Boon »
  • « Envoyer un message à Julie. The Event repasse sur Canal ce week-end. Génial ! »
  • « Nouveau statut Facebook. Vous aussi vous attendez la prochaine saison de L’amour
    est dans le pré ? »
  • « Appeler Nico via Skype » et entamer instantanément la conversation

Dragon TV de Nuance est disponible dès à présent et est compatible avec toutes les grandes marques de TV, décodeurs et télécommandes, ainsi qu’avec de nombreux environnements applicatifs, dont Linux, Android et iOS. Evidemment, il vous faudra un appareil (je parle surtout pour les TV) compatible.

 Nuance lance Dragon TV


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine