Magazine

"Blog à Moua" va-t'il s'arrêter ?

Publié le 04 mars 2008 par Moua
Blog à Moua" va-t'il s'arrêter ? C'est la question que Moua, je me pose.
Pour un blog de qualité comme Pilote US ou comme Causeur, combien de blogs ne se contentent de reprendre la dernière tarte à la crème sans saveur étiquetée Web 2.0 ou les dernières nullités du "monde" des Peoples ? Combien de "blogs industriels" ne sont en fait capables que de générer un flux important et rémunérateur, avec une approche racoleuse ? Au moins avec un blog X, on sait ce qui est vendu !
Le blog est surement un très jolie outil de communication et d'échanges et je n'abandonne pas toute la blogosphère d'un revers. Le médium est là mais encore faut-il avoir vraiment quelque chose à dire et quelque chose à apporter, de plus. Très rare sont les blogs qui répondent à ce crédo et "blog à Moua" n'était pas de ceux là.
En effet sans pouvoir consacrer tout le temps nécessaire à faire un blog et des billets de qualité, je me retrouve dans le cas de 95 % des blogs (au moins) qui n'apportent que peu ou pas d'information au travers de billets d'une très faible qualité. Les uns reprenant dans un mouvement mondial d'interconnection sans fin ce que disent les autres, sans vraiment de réels apports et de conscience. Je ne souhaite plus participer au bruit de fond ambiant, approche brownienne du mouvement. Il ne s'agissait pas d'être "pseudo-influent" ou non, de générer beaucoup de flux ou pas, ce n'est pas la question. J'aurais par contre souhaité être comme l'artisan, heureux de son "œuvre" raffiné.
Il est temps en effet que je m'arrête !
Je ne pense pas ainsi pouvoir faire décroitre ce bruit de fond d'illusions et de "Mouas" et augmenter la clarté du signal de ceux qui ont vraiment quelque chose à dire ou à apporter. Mais au moins, je vais essayer de me taire et rester ainsi à l'écoute des 5% restants qu'il faut aller chercher tout seul au fond de ce chaos qu'est Internet pour passer d'excellents moments hors de l'instant.
...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moua 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte