Magazine Amérique du nord

Le Red Bull Crashed Ice est de retour en 2012 – 17 mars 2012

Publié le 10 janvier 2012 par Quoi Faire Au Québec | Exoquébec.com

LE CHAMPIONNAT DU MONDE RED BULL CRASHED ICE EST DE RETOUR EN 2012Le Championnat du monde Red Bull Crashed Ice à Québec le 17 mars 2012. Cette année, tous les yeux seront rivés sur le Canadien Kyle Croxall (Comox, C.-B.) alors que celui-ci fera la lutte au champion du monde 2011 Arttu Pihlainen (Finlande) pour l’obtention du titre devant ses compatriotes canadiens. L’an dernier, le Blainvillois Louis-Philippe Dumoulin avait connu une fin de course explosive pour terminer 4e au classement général.

Le calendrier des courses 2012

  • 14 janvier St. Paul (États-Unis)
  • 4 février Valkenburg (Pays Bas)
  • 18 février Aare (Suède)
  • 17 mars Québec (Canada)

Les ondes prises d’assaut
Amateurs de sport et de sensations fortes, accrochez-vous à vos télécommandes car le Championnat du monde Red Bull Crashed Ice 2012 prendra d’assaut les ondes de Rogers Sportsnet et du réseau TVA alors que les quatre épreuves de la saison seront télédiffusées!

Depuis, plus de 20 compétitions ont été organisées dans 11 villes et 10 pays, dont 6 à Québec depuis 2006. Des centaines de milliers de spectateurs ont assisté à ces courses disputées sur les pistes les plus avancées aménagées autant sur des pentes de ski qu’en milieu urbain. Jadis présenté sous forme d’événements individuels, le Red Bull Crashed Ice utilise la formule championnat du monde depuis 2010.

Inscription & Qualifications
Le Championnat du monde Red Bull Crashed 2012 est une fois de plus un événement public avec des qualifications nationales qui se tiendront avant chacun des quatre arrêts. Les patineurs les plus rapides de chaque épreuve de qualification seront ensuite invités à rivaliser avec les meilleurs au monde à l’événement principal. Gardez vos lames de patin bien aiguisées, puisque tous les détails sur l’inscription pour le Canada seront affichés très bientôt sur le www.redbullcrashedice.com.

Classement final du Championnat du monde Red Bull Crashed Ice :

1. Arttu Pihlainen (FIN/3800 points)

2. Kyle Croxall (CAN/3200 points)

3. Scott Croxall (CAN/2030)

4. Louis-Philippe Dumoulin, (CAN/1610)

5. Kilian Braun (SUI/1600).

Source et Site officiel


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog