Un Premier Ministre qui, comme son mentor, use des moyens d’Etat, des voeux de Matignon pour attaquer un candidat d’opposition à la Présidentielle, bigre, ce candidat-là doit faire vraiment peur et assèner de sacrées vérités pour en arriver là ?
C’est ce qu’à pourtant fait Le Premier Ministre de la France (et donc de tous les Français l’a-t-il oublié ?) car, le militant UMP Fillon pointe, dans ses voeux “officiels“ ce qu’il appelle la « diabolisation » : c’est le fait que François Hollande dise la vérité sur la situation de la France et sur les responsabilités du candidat UMP sortant, le président des Riches …
Le militant Fillon entonne désormais le fameux « tout va très bien Madame la marquise » alors qu’il est le Premier ministre d’une France en faillite ! Qui le dit ? Fillon lui-même qui a, depuis longtemps, expliqué qu’ il était nommé «à la tête d’un Etat qui est en situation de faillite » et ce, avant même la crise financière. C’est dire depuis …
Alors, au frais de l’Etat, il s’est mis en campagne pour défendre le président-candidat UMP Sarkozy, ignorant l’absence de bilan, glorifiant le président de la “parole” et a donc choisi des vœux de contradiction, d’incohérence avec sa propre pensée et de mensonge.
Au plan de l’infantilisme, la cellule riposte de l’UMP, adepte des cours de récréation, des cancans de bacs à sable et des histoires racontées aux petits enfants se chargera d’enrober tout ça par un énième ”il était une fois le formidable Nicolas Sarkozy“. Seuls les fans du Président des Riches y croient encore …
Pour sa part, François Hollande tient sur son cap qui consiste à hisser le débat au niveau d’une campagne présidentielle dans une situation de crise telle que la France n’en a jamais connue.