Magazine F1/moto

CES 2012._ Moniteurs : LG joue la carte du haut-de-gamme à Las Vegas

Publié le 10 janvier 2012 par Lg_blog_fr

Disponible à partir de février, la nouvelle gamme de moniteurs LG présentés au CES 2012 tire le meilleur parti possible de la technologie IPS.

En tant que leader industriel de la technologie 3D et des dalles LCD/IPS, LG introduit au CES de Las Vegas une gamme de moniteurs LCD/IPS de haute volée. Ces nouveaux modèles ont été conçus pour offrir aux consommateurs la meilleure solution de diffusion d’images 3D existante, et ce, grâce à un large angle de vision, une résolution élevée et un rendu immersif immédiat. La gamme est segmentée en 3 séries : DM92, DM82 et DM52. Auxquelles il faut ajouter le D43, un moniteur optimisé pour la diffusion 3D avec un haut niveau de prestations.

« Selon de nombreux médias et organismes de recherches techniques internationaux, la qualité et l’avance technologique des écrans 3D signés LG ne laissent aucun doute quant au degré de technicité affiché dans ce domaine » a annoncé Havis Kwon, le Président et CEO de LG Home Entertainment. « La gamme 2011/2012 des monitors LCD de type IPS est la preuve vibrante de l’engagement sans faille de LG, se traduisant par des prouesses technologiques inédites, dans l’optique de proposer au consommateur une expérience de Home Entertainment la plus immersive qui soit ».

CES 2012._ Moniteurs : LG joue la carte du haut-de-gamme à Las Vegas

DM92, 1 mm d’épaisseur pour un design unique

La série DM92 met en exergue un design premium qui s’illustre par un cadre fin (qui ne devrait pas dépasser 1 mm d’épaisseur) et une inspiration guidée par le concept Cinéma Screen, dont l’attrait esthétique est accru par un pied chromé du plus bel effet. En plus de ce design unique, ce moniteur 27 pouces permet aux utilisateurs d’afficher tous types de fichiers depuis leur ordinateur (jeux, documents, photo, vidéo/programmes TV, etc). Le DM92 a également pour atout d’avoir été pensé pour les contenus 3D. Grâce à la dalle IPS, la série DM92 offre une grande profondeur d’image, des couleurs fidèles, une luminosité poussée et un angle de vision large. Ce qui fait la différence comparé aux modèles compatibles 3D plus conventionnels.

Place au divertissement avec la série DM82

La série DM82 (23 pouces) arbore un design aussi stylé que futuriste, avec son pied métallique carré du plus bel effet, affiné sur son embase. La qualité des images 3D figure sans conteste parmi les meilleures de l’industrie de l’électronique, avec un rendu des couleurs étonnant, quel que soit l’angle de vision. L’expérience visuelle est accompagnée par une section audio de 7 Watts totaux, faisant du DM82 un véritable centre de divertissement à lui seul.

L’efficacité technique de la série DM52

La série DM52 se décline en 23 et 27 pouces, alliant ouverture vers les différents médias à une grande efficacité technique. Dotée d’une dalle IPS, d’une compatibilité 3D et d’une grande connectivité (HDMI, port USB autorisant lecture fichiers via clé et disque dur), la série DM52 est un exemple de versatilité.

Les fonctions évoluées du LCD D43

Optimisée pour la 3D, le moniteur LCD D43 est un véritable réceptacle de nouvelles technologies et de fonctions évoluées. Il délivre des images 3D extra lumineuses, une super résolution, des couleurs vibrantes en 2D/3D. Ce modèle est également équipé de la conversion des images 2D en 3D, sans que l’on ait à faire appel à un logiciel externe. Les divers réglages de la 3D permettent à l’utilisateur de choisir et d’ajuster la profondeur de l’image selon ses desiderata.

Les produits en quelques mots
- Design novateur, robuste, stylé et chromé
- Compatibilité avec la 3D
- Permet d’afficher divers types de signaux multimédia
- Bon angle de vision lié à l’utilisation d’une dalle (écran) IPS
- Dalle LCD « IPS » (faible consommation, compacité, excellente stabilité dans le temps, pas de distorsion de géométrie)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog