Alimenté son Kindle avec un écran solaire, l’idée n’est pas nouvelle. Pourtant, la société SolarFocus est la première à proposer un produit complet capable de recharger sa liseuse à l’énergie solaire, le SolarKindle. Cependant, cette housse présente quelques subtilités : en plus de l’écran solaire (8h de chargement en plein soleil pour recharger le Kindle à 80%), on trouve une batterie supplémentaire pouvant rajouter jusqu’à trois mois d’autonomie supplémentaire, ainsi qu’une lampe LED pour éclairer l’écran de l’ereader pendant une lecture nocturne. Malheureusement, ce dispositif alourdit fortement le Kindle qui prend un embonpoint de 215 grammes.
Pour ceux qui trouveront le panneau solaire inutile, une version comportante uniquement un batterie additionnelle et la lampe LED est disponible à la vente. C’est aussi un moyen pour proposer un modèle plus abordable, car un tel produit à un prix. Comptez 59,99$ pour la version non solaire et 79,99$ pour la version solaire, soit le prix d’un Kindle entrée de gamme. Ouch…
Pour les amateurs, ces housses sont disponibles depuis quelques jours sur Amazon.com. Attention cependant aux frais de ports et de douanes qui risquent d’augmenter un peu plus la facture. Dommage, car l’idée était intéressante, mais le prix bien trop élevé.