M6 entre dans le trio de tête des chaines de télé françaises qui font le plus d’audience. M6 prend la place de France 3 et se positionne derrière France 2 ( 2ème) et TF1 qui reste premier.
L’audience cumulée sur l’année de la petite chaine qui monte a progressé de 0,4 point pour s’établir à 10,8%.
C’est vrai que les émissions de téléréalité ou de proximité où les caméras suivent le parcours de personnes du quotidien dans une démarche ou une quête ont boosté les résultats de M6.
Positionné à la fois sur la restitution d’un vécu et la prise de recul sur les fondamentaux d’un business, les émissions sur des sujets santé comme la chirurgie esthetique Tunisie, look, tendances, loisirs, vacances,et évidemment la recherche de l’âme sœur plaisent au public.
Au point que M6 inspire souvent ce type de reportages chez les chaines de la TNT comme on peut le voir dans l’émission Tellement vrai de NRJ12. C’est étonnant car on attendrait que ces petites chaines soient plutôt les fers de lance de la créativité à la télévision.