Magazine Beauté

Essie ils vieillissaient mal ?

Publié le 10 janvier 2012 par (dé)maquillages @demaquillages
ESSIE ILS VIEILLISSAIENT MAL ?
Comme vous, j'ai été contaminée par la folie des vernis Essie. Comme vous, je trouve les couleurs fantastiques, ce sont les plus belles teintes de l'univers du vernis. Comme vous, je trouve l'application plutôt facile - pas aussi facile que ce que dit la marque genre "et hop, c'est fait en une seule couche et en plus c'est homogène", mais quand même. Comme vous, je trouve qu'ils ne tiennent pas trop mal. Et puis surtout, mince quoi, ces couleurs, ces couleurs !!!
Sauf que.
Il y a un GROS mais.
Mais les vernis Essie vieillissent mal.
Et rapidement, en plus.

Je parle la de la version européenne de ces vernis, qui est différente de celle du marché US (texture, pinceau) car les européennes sont flemmardes, c'est bien connu, et ne veulent pas passer des heures sur leurs ongles comme les américaines, donc Essie s'est adapté à nos besoins.
ESSIE ILS VIEILLISSAIENT MAL ?
J'ai reçu mes vernis Essie en septembre, si je me souviens bien.
Je les ai utilisés pendant 1 bon mois puis j'ai fait une trêve de vernis entre le 1er novembre et le 1er janvier, suite à ma mésaventure Wonderlack qui m'a tellement bousillé les ongles qu'ils se cassaient avant d'atteindre le bout des doigts, ça me faisait comme des petits boudins et il était hors de question que j'attire l’œil sur ces horreurs avec de la couleur.
Et la semaine dernière, je me dis, allez, mes ongles ont repoussé, sont moins cassants, il est temps de m'y remettre. J'applique le Sole Mate de Essie, je me dis tiens, c'est bizarre, il est pâteux, j'ai dû mal reboucher le flacon. Il s'étale bonnant malant, de manière pas hyper homogène, bon. C'est ma faute, je ne suis pas assez précautionneuse.
Samedi, j'applique le A-List de Essie et rebelotte. Bizarrement épais, il me fait une couchasse pas très homogène avec un petit bourrelet de vernis sur le bout des ongles - vous voyez ce que je veux dire ?
Je regarde mon Ballet Slippers, toujours de Essie, et pareil. Un liquide trop épais pour être honnête.
Je me dis bon, il y a peut-être eu un micro-climat défavorable dans ma salle de bain entre novembre et janvier, je regarde donc l'aspect des mes autres vernis (Mavala, Miss Helen, Yves Rocher... pas les plus chers, comme vous le voyez), et vous savez quoi ? Ils n'ont pas bougé.
ESSIE ILS VIEILLISSAIENT MAL ?
Donc voilà. Essie, tes vernis semblent avoir un problème de stabilité. Instabilité du jus, manque d'étanchéité du flacon ou incompatibilité contenant/contenu ? Ils étaient parfaits en septembre (sauf le Sole Mate qui était déjà un peu pâteux), et 4 mois après, ils sont presque inutilisables ! Je ne les ai mis que 2-3 fois chacun, les flacons sont encore plein, quel gâchis...
Alors à partir d'aujourd'hui, si on me demande quelle marque de vernis je recommande, à mon grand regret (ces couleurs, mon dieu, ces couleurs !), je ne suis pas sûre de dire Essie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog