Magazine Autres sports

Fin plutôt terne dans la NCAA

Publié le 10 janvier 2012 par Sixverges
Fin plutôt terne dans la NCAALe Crimson Tide d’Alabama gâche le party en Nouvelle-Orléans et domine complètement les Tigers de LSU pour remporter le championnat national dans la NCAA.
A peine 2 jours après la victoire des Saints et un an avant la présentation du Super Bowl, the Big Easy se préparait pour une autre célébration monstre alors que les Tigers de LSU avaient la chance de remporter le titre de la NCAA, quasiment à domicile. Ces 2 puissances défensives s’étaient affrontées en saison régulière, rencontre qui s’était soldée par une victoire de 9-6 des Tigers.
Dur début de match pour certains partisans, alors que comme l’an passé lors du Super Bowl à Dallas, certains d’entre eux ont eu la mauvaise surprise de voir que le siège qui leur avait été attribué n’était plus disponible car il avait été transformé en galerie de la presse supplémentaire. Heureusement, tous ces gens ont été replacés ailleurs dans le stade! Ayant maintenant vu la rencontre, peut être souhaiteront-ils rétrospectivement avoir été simplement remboursés à la place!
La première demie fut très tranquille, surtout pour l’attaque des Tigers qui n’a amassé qu’un seul premier jeu. Du côté de l’Alabama, les poussées offensives sont plus belles, mais la finition fait défaut. Il leur faudra se contenter de 3 placements pour prendre les devants 9-0. C’eut été davantage si une tentative de 42 verges n’avait pas été bloquée en début de 2e quart.
Ceux qui espéraient que LSU allait apporter les bons ajustements à la demie auront été déçus. L’hermétique défensive du Tide continue de dominer tandis que le botteur Jeremy Shelly ajoute les placements. Après 5 réussites, le score est de 15-0 à l’aube du dernier quart. LSU réussit quelques premiers jeux dans cette dernière période, un réel progrès, mais c’est Alabama qui continue d’engranger les points. Après plus de 115 minutes de jeu cette saison entre ces 2 équipes, Trent Richardson franchit finalement la ligne de buts en s’échappant sur 34 verges pour sceller l’issue du match. Le RB vedette termine le match avec 96 verges sur 20 courses, soit une production supérieure à celle de l’entière offensive de LSU qui n’en a amassé que 92 au total. Cette grosse performance défensive permet donc à Nick Saban de savourer son 3e titre de champion national de la NCAA et à l’état de l’Alabama de conserver le titre pour une 3e année consécutive. Cependant, cette conquête ne passera pas à l’histoire, car après plusieurs Bowls forts disputés et intéressants, la dernière partie de la saison collégiale fut, restons polis, très ennuyante.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines