Magazine Coaching sportif

4 règles d'or qui m'aident à rester en forme

Publié le 10 janvier 2012 par Miseenforme
Image

Comme je dis à tous mes clients chaque semaine, la clé du succès pour être en forme c'est LA FRÉQUENCE. Plus le corps est habitué à faire quelque chose de façon régulière, plus il y mettra de l'énergie pour éviter d'être dépassé. Le corps est une machine de guerre programmée pour survivre. Il fera tout en son possible pour s'adapter et pour être à la hauteur de la demande à laquelle il est induit. Ce qui m'amène vers mon sujet de la journée. Pour être capable de bien garder le rythme, il faut que j'aie des lignes directrices par rapport à mes habitudes de vie. 

JE DOIS être en mesure de m'abstreindre à des règles dont je ne démords pas et j'ai décidé de vous en faire part.

Règle #1: Les gras trans sont banis à vie de mon alimentation. Ces gras qui ont été faits pour améliorer la texture et la capacité de manipulation des aliments, sont les pires substances à ingérer. Après les pesticides qui sont dans vos fruits et légumes, c'est ce qui existe de pire pour entrer dans le corps humain. Tous les problèmes de santé ausquels ils sont reliés ne valent pas du tout la peine d'en manger. Ce petit instant de plaisir en le mangeant a de bien plus gros impacts que de simplement être ''plaisant'' à manger. Prenez ce conseil au sérieux, car c'est mon top 5 à vie. 

Règle #2: Boire 1 tasse d'eau chaude avec du citron chaque matin. L'eau est bonne pour éliminer, le chaud vous donne un sentiment de réconfort en vous levant et le citron aide le foie à faire son travail. Plus votre foie est fort, plus vous aurez de la facilité à utiliser vos réserves de gras corporel comme énergie lors de vos entraînements. Le citron aidera aussi à tamponner certains radicaux libres qui ne sont pas biens bons pour la santé.

Règle #3: Incorporer 10 minutes d'étirements dans vos routines. Comme je disais plus haut, l'important c'est d'être constant. Si vous n'arrivez pas à maintenir une constance dûe à des maux, des inconforts ou des blessures, vous ne serez jamais en mesure de vous entraîner assez longtemps pour avoir de bons résultats. Ces exercices vous aideront à:

  1. diminuer les tensions qui empêchent d'avoir une bonne mécanique dans vos articulations
  2. relâcher vos muscles qui deviennent moins efficaces lorsqu'ils sont devenus trop courts
  3. induire une relaxation qui vous aidera à diminuer votre stress

Règle #4: Arrêter de boire de l'alcool la semaine. Allez voir L'alcool est-il permis durant les 6 semaines de transformation physique? et vous comprendrez ce que je veux dire

Incorporez ces 4 astuces et intégrez-les tranquillement à votre style de vie et je vous en donnerai 3 autres d'ici 1 mois. Tranquillement, vous viendrez qu'à maitrîser de plus en plus de bonnes habitudes.


Samuel Gauthier
par Samuel Gauthier 10 janvier 2012 - 08:53 A été vu 380 fois
Prendre un rendez-vous avec un entraîneur personnel à Montréal

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte