Magazine Internet

Municipales France: campagne 2.0 pour le maire de Paris

Publié le 04 mars 2008 par Philippemartin

Dimanche prochain le 9 mars se tiendra le premier tour des élections municipales françaises. A tout seigneur tout honneur, je suis allé visiter le site très web 2.0 du maire de Paris Bertrand Delanoe. Une des principales caractéristiques est la présence d'un vidéoblog où les internautes peuvent visionner des vidéos du projet, des témoignages ainsi qu'une présentation des 20 candidats d'arrondissements. On peut commenter et même une fonctionnalité « embed » permet de diffuser les vidéo sur son site ou blog. Un profil sur Daily Motion permet également d'y retrouver près de 160 vidéos.
Toujours dans la tendance médias sociaux, un compte Twitter, Flickr et Facebook ainsi qu'une version mobile du site bâti sur WordPress. La section « revue du web » quand à elle est un digg-like où les usagers peuvent poster et voter pour des articles soumis. Pour reprendre les termes de Michelle Blanc « efficace, user generated, web2.0, blogue, moins cher mais rentable, participatif, hyperliable, facilement naviguable ».

Reste à savoir si cette approche portera fruit et si bien sûr cette plateforme continuera d'exister  après les élections pour péreniser le lien tissé avec les électeurs.

Pistes:  Bertrand Delanoe 2.0
A titre de comparaison, le site du maire de Montréal


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippemartin 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine