Magazine France

mal logement : le coup franc de Cantona va droit au but

Publié le 10 janvier 2012 par Mister Gdec

mal logement : le coup franc de Cantona va droit au butAux yeux de ceux qui ne font pas l’opinion, le logement tient certainement une place essentielle dans les préoccupations, aux côtés de l’emploi et de la santé. Pour l’avoir oublié, les leaders politiques des partis traditionnels ont bien du mal à convaincre de l’intérêt réel de leur action, face aux classes populaires… Et même face aux classes moyennes, de plus en plus touchées par les difficultés à se loger, tant les loyers deviennent inaccessibles, particulièrement dans les grandes villes, et les biens (en bon état) rares…

 Aussi, je ne peux que saluer l’action d’Eric Cantona, bien que l’on puisse regretter que la Fondation Abbé Pierre en soit réduite à se servir des enjeux de la Présidentielle pour se faire entendre. C’est peut-être qu’elle ne l’a pas été suffisamment avec une démarche de communication plus classique et des arguments plus politiquement corrects… Voici donc le spot qu’elle diffuse :

 Le ministre du (mal) logement se dit d’accord avec la démarche. Cela ne suffit pas et me semble relever de l’avis d’impuissance : qu’a fait le gouvernement pour développer le logement social, par exemple,  en montrant si souvent le mauvais exemple, et notamment dans l’une des villes les plus riches de France, ancienne municipalité gérée par le Président de la République, qui montre là son réel intérêt pour le sujet…  ? Et ce n’est pas Christophe Grébert, dans une ville pourtant riche, gérée par l’UMP également,   qui me contredira…

 Au moment de voter, sachez vous en souvenir… Que propose votre candidat favori de concret à ce sujet ? Quelle a été l’attitude de son parti sur ce thème lors de ces dernières années ? Voter utile, c’est aussi ça !

.

En Pièce jointe : la lettre d’Eric Cantona parue dans Libération de ce jour est ici. Lisez là, et n’hésitez pas à intervenir auprès du maire de votre commune…

.

mal logement : le coup franc de Cantona va droit au but


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte