Magazine Football

Un Ronaldo pas brillant mais décisif

Publié le 04 mars 2008 par Rene Lanouille
Cristiano Ronaldo n’a pas brillé ce soir face à Lyon. Il a, malgré tout, permis à Manchester United de se qualifier pour les quarts de finales de la ligue des champions grâce à un but du portugais en première mi-temps.

On attendait des passements de jambes, des dribbles, des chevauchées folles dans la surface de réparation lyonnaise. Mais le Cristiano Ronaldo de ce soir était sous courant alternatif, à l’image d’un match joué sous un faux rythme tant Manchester United a paru se satisfaire du minimum.

De cette rencontre loin d’être mémorable, face à un OL courageux mais trop dépendant de Benzema, il n’y aura eu qu’un seul éclair. Celle du Ronaldo buteur que nous connaissons cette année avec ce but inscrit plein de sang-froid et de maîtrise à la fin de la première mi-temps. Ce but de Ronaldo, qui sembla prendre tout son temps mais que ne fit qu’appliquer le le B-A Ba du parfait buteur (contrôle du droit et frappe du gauche) rappela étrangement le but de Michel Platini en prolongation face au Portugal en demi-finale de l’Euro 84.

Il s’agit déjà du 6ème but de Ronaldo en ligue des champions cette saison. C’est déjà mieux que la saison passée où le portugais n’avait inscrit que 3 buts. Il s’agit, toutes compétitions confondues, du 29ème but de Ronaldo en 33 rencontres ! Des statistiques que n’auraient pas reniés les grands buteurs de l’histoire du football, celle des Gerd Muller, Rummennige, Van Basten, Lineker, Papin and co.

Il est d’ailleurs étonnant de relever que Ronaldo n’a fait cette saison que 4 passes décisives, lui qui en fit plus de 20 la saison dernière. Le Ronaldo altruiste se mue peu à peu en buteur attitré de Manchester United. Et lorsque le portugais ne brille pas sur le terrain, il se transforme en zorro pour son équipe. Les lyonnais peuvent ce soir en témoigner.

par Anthony


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines