Magazine Marketing & Publicité

Congolais, vous pensez avoir vu les horreurs du diable? Alors vous vous trompez

Publié le 10 janvier 2012 par Rm Communication

Le peuple congolais est certes réveillé mais n’a pas encore réalisé ce à quoi il doit faire face. Certains me demandent souvent de proposer des “solutions miracles” mais des solutions à quel problème? Quand je pose cette question, plusieurs me parlent d’un fou nommé “ Kanambe“. Voilà le problème de la RDC d’après la majorité des Congolais. En partie peut-être mais le problème est PLUS GRAND que ça. Si c’était simplement une affaire d’homme, le départ de Mobutu aurait alors occasionné des changements positifs. Or c’est l’enfer que nous vivons. Je ne dis pas qu’il fallait qu’il reste là. Revenons aux solutions puisque vous aimez trop ça.

Si vous me demandez des solutions économiques aux problèmes du pays, alors je vous en donnerais plusieurs. J’en donne par exemple dans mon article sur la dette du pays . Mais une fois dans l’arène géopolitique et géostratégique, les choses deviennent différentes. Les ” pistes de solution” varient d’un mouvement à un autre. Je ne suggérerais pas à un ” combattant” ce qui relève des gens impliqués dans d’autres domaines d’action. Aux “combattants”, je demanderais de s’organiser pour faire bouger les choses à leur niveau (on peut discuter des moyens à adopter). Les stratèges de l’ombre et les hommes en arme s’impliqueront à leurs niveaux aussi. Le soldat qui monte au front n’est pas celui qui peaufine la stratégie de combat. C’est un combat sur plusieurs fronts chers amis. Et il ne fait que commencer et sera très long. Peut-être qu’il ne s’arrêtera jamais aussi longtemps qu’on s’appellera RDC.

Comprenez ceci: la seule fois où les impérialistes se sont réellement manifestés dans notre pays, c’était en 1960 pour éliminer Lumumba. Les notes d’archives de la CIA, des Gouv. US, belge et canadien montrent bien que les impérialistes craignaient vraiment cet homme. Depuis sa mort, rien ne les a inquiétés. Nous sommes sous le joug du système et ça fait 135 ans que ça perdure. Vous savez, c’est comme l’histoire de Satan et du païen. Tant qu’on est païen, on ne dérange pas le diable. Mais le jour où on essaie de changer de camp, il se manifeste. Voici ce que dit Matthieu 12.43. « Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. 44 Alors il dit: “Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti”; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. 45 Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante. » Les impérialistes fonctionnent de la même façon (En passant ce sont des démons).

Sachez que le jour où les Congolais sortiront de leur joug, vous verrez des attaques jamais vues auparavant. Nous serons en état de siège permanent comme le sont la Bolivie, le Venezuela, l’Équateur, etc. Voilà pourquoi il faut éduquer le peuple à l’essentiel. Il faut s’armer d’intelligence et se préparer psychologiquement. Vous pensez avoir vu les horreurs du diable? Alors vous vous trompez. Jusque-là, ce sont ses mandataires que nous voyons. Renversons les rapports de force et vous le verrez en personne. Le monde est en perpétuel changement, les luttes le sont tout autant et les “pistes de solution” aussi varient au fil des dénouements sur le terrain. En fait, c’est comme cela même que la science a évolué. Il y en a qui ont commencé, ils ont échoué et d’autres ont continué et ainsi va la vie. Nous ne sommes pas en face des « frustrés » ou des simples « méchants idiots », ce sont des stratèges, des gens d’une grande intelligence qui imaginent des scénarios de déstabilisation au jour le jour, à court, moyen et long terme. Qui aurait cru qu’ils allaient utiliser des jeunes gens pour déstabiliser des régimes autoritaires dans le monde arabe? Ça fait plus de 20 ans qu’ils cherchaient la tête de Kadhafi et nous Congolais voulons changer les choses du jour au lendemain en scandant des slogans inutiles. Oui, certains vont me critiquer mais sachez, comme le disait un compatriote, je préfère vous blesser avec la vérité que vous caresser avec le mensonge. Au moment où nous étalons nos passions, eux réfléchissent. Ils font parler leurs têtes, alors faisons parler les nôtres…. Je bois mon lait…

Patrick Mbeko



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rm Communication 5167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte