Magazine

Obama’s night?

Publié le 04 mars 2008 par Frednetick

L’Ohio, le Vermont, le Texas et le petit état de Rhodes Island votaient cette nuit, et le risque de voir la femme de l’ex futur premier homme des Etats-Unis disparaitre étaient grandes. Avec 1311,5 délégués (sans rire!!) soit 100 de plus qu’Hilary, Barack Obama aborde ce killing tuesday dans la meilleure position. Les derniers sondages le donne dans les traces de Madame Bill au texas où le vote latino  devrait faire la différence.

Autre état clé, l’Ohio où il serait un peu en retard. S’il maintien l’écart, en remportant un des deux états la situation deviendrait assez claire puisque les observateurs sont assez unanimes pour dire qu’alors la partie serait torchée. En cas de double victoire d’Hilary, l’écart se réduirait comme peau de chagrin alors que la réserve de délégués encore disponibles se trouverait aussi amputée que la côte de popularité de notre président.

En clair, si Hilary gagne ce soir, il y a fort à parier que le vote des militants ne permettra pas de couper le noeud gordien de la primaire démocrate. Il faudrait alors recourir aux super délégués, ces caciques du parti, alors même que la modification du système de vote des primaires et caucus viasait à rendre la power to the people.

Alors, Obama’s night? Chiche!

Se précipiter sur la suite (mais sans quitter cette page !)

Barack by frednetick

Cacher cette brillante littérature


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frednetick 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte