Magazine Insolite

Transport futuriste

Publié le 04 mars 2008 par Tonton @netkulture

Parmi les nombreux transports du futur voici le SkyTran un concept de transport de personnes à grande vitesse d' UniModal Transport Solutions. Ce système fonctionne avec des véhicules de deux passagers, qui sont propulsés et suspendus par un système maglev (lévitation magnétique). Un grand nombre de stations de départ et de sortie sont placés sous les voies de guidage à approximativement tous les 400 mètres ou à chaque bloc de ville.

Transport futuriste

SkyTran n'a aucun itinéraire ou horaire fixe, les utilisateurs peuvent simplement entrer dans n'importe quel station de départ, entrer dans le premier véhicule vide de la file d'attente et choisir la destination. Le véhicule avancera sur la voie d'accélération et entrera sur la voie de guidage à grande vitesse.
Pour les arrêts le véhicule entrera dans une voie de décélération où la vitesse sera réduite jusqu'à son arrêt à la station d'arrivée.

Transport futuriste

Les différents véhicules sont capables de vitesse de 160 km/h dans des limites de ville ou bien de 240 km/h entre les villes. Une distance de freinage très courte laisse une distance entre les véhicules de déplacement de seulement 25 mètres.
Tiens je vous emmène faire un voyage avec un autre transport du futur qui lui aussi est bien sympa.

Mes sources... Via: The contaminated...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tonton 464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine