Magazine

Post Secret

Publié le 04 mars 2008 par Jfa

C’est un blog récent, “projet artistique qui permet à n’importe qui de partager ses secrets en les écrivant sur une carte postale de façon créative et anonyme et de les envoyer par la poste”. Ils sont ensuite mis en-ligne sur le blog. La version initiale, américaine, est visible .

Exhibitionnismes ? Confessions virtuelles en attente d’hypothétiques absolutions ? Perversions ? Réel besoin de dire et montrer un secret trop lourd ? Amusement? Bluff ?… J’avoue m’interroger sur les motivations de ceux qui se prêtent à ce projet “artistique”. Mais à chacun sa liberté.

Quant aux secrets, laissons à chacun les siens. Un monde transparent serait insupportable. Si j’avais seulement montré le dixième des antipathies que m’inspiraient certains au lieu de leur faire un mince (j’arrive difficilement à être totalement hypocrite) sourire accompagné d’un “Comment ça va ?”, je n’aurai vraisemblablement pas fait ma carrière professionnelle. C’est un luxe qui n’est permis qu’à ceux qui sont sans aucune ambition, luxe que je me suis donc toujours accordé dans mes activités politiques.

Ceci dit, dans cette campagne pour les Municipales niçoises, vous avez là quelque chose qui pourrait ressembler à son post secret, si l’intéressé jouait le jeu de la transparence.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte