Magazine France

Prendre aux riches pour donner aux pauvres, une idée manifestement intolérable pour la droite

Publié le 11 janvier 2012 par Mister Gdec

 Prendre aux riches pour donner aux pauvres, une idée manifestement intolérable pour la droite

Que la droite s’émeuve de ce que le PS envisage vaguement de prendre un peu aux riches pour donner davantage aux pauvres, que ce soit à travers le « sacrifice » du quotient familial ou d’une autre manière, me fait doucement rigoler. Comme l’écrit CC, peut-être qu’ Une bonne mesure est une mesure qui énerve Sarkozy. C’en deviendrait presque, effectivement,  un signe de compétence politique… Ceci d’autant plus qu’Hollande ne l’a pas trouvé tout seul, orienté qu’il fut dans cette direction par un rapport de la Direction Générale du Trésor… Mais peut-être les droitistes ne l’ont-ils pas lu ? Corrigeons rapidement cette grave lacune :

Prendre aux riches pour donner aux pauvres, une idée manifestement intolérable pour la droite

 « Aujourd’hui, un enfant de riche apporte une baisse d’impôt beaucoup plus importante qu’un enfant de pauvre. Est-ce normal ? Non ! », fait valoir Michel Sapin, responsable du programme de François Hollande.(Les échos)

 Le gouvernement renierait-il le travail de ses propres services ? Voilà qui devient inquiétant… En tous cas, l’agitation dont fait preuve l’UMP sur ce sujet montre une chose, placée là bien en évidence sur la table de nuit de chaque citoyen qui a un peu de cervelle, ce qui ne semble pas être le cas des porteurs de flingues favoris du Président : contrairement aux dénégations d’un parti qui nie la réalité du sentiment (et re) collectif et tente de faire passer Hollande pour un dangereux révolutionnaire, ce qui prête à sourire, la vérité indéniable qui s’étale à présent aux yeux de tous grâce à cette polémique par laquelle la droite se ridiculise, c’est que Sarkozy est bien le président des riches. En le défendant, ses suiveurs ne font que s’enfoncer dans l’iniquité ¹.

 Cette attitude de la majorité représente une maladresse électorale et stratégique indubitable dont Mame Morano la poissonnière et Mme Pécresse la pâtissière, en éternelles groupies du fumiste, seraient bien avisées de se pénétrer… faute de mieux. Quant à Bayrou, comment dire… L’est bien de droite, le gars. Certains en auraient-ils douté ? Moi pas.

  NB. : Espérons qu’Hollande, effrayé par sa propre audace, et ne se voyant point risquer de perdre un électorat de centre droit ou gauche (c’est pareil), ne recule pas quant à cette croisade là… Inch’Allah ! 

 ¹ + one point dans la série « j’enrichis mon vocabulaire en m’amusant »

² message aux Didier Goux de toutes sortes : ceci est de l’humour non dénué de provocation volontaire et à mes yeux salutaire  : je suis athée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte