J’aborde la description des caractéristiques du modèle d’univers proposé par MARIO COSENTINO en me limitant le plus possible et en fractionnant sa publication en PLUSIEURS articles dont je vous ai indiqué hier la source que vous retrouverez aisément sur INTERNET .
1 : IL S’AGIT D’UN UNIVERS GEMELLAIRE NÉ D UN BIG BANG
La TNBB nous montre 2 Univers, à parité opposée, (sauf le temps) , tournant l’un autour de l’autre dans l’espace physique. . A partir d’un Big Bang, commun, ils ont connu une expansion qui dura quelques 18 milliards d’années. Lorsque cette expansion s’arrêta ils se trouvèrent séparés, l’un de l’autre, d’une distance de 2 .10 puissance 67 m . Ce système, à 2 corps en parfait équilibre, est régi par une sorte de « théorie quantique de la gravitation » car les constantes de la mécanique newtonienne et celles de la mécanique quantique s’imbriquent en un tout cohérent. Selon la TNBB cette distance est ensuite conservée au cours du temps. Par des processus physiques tous les paramètres de ces deux Univers sont des constantes. L’auteur suggère que La TNBB se prêterait, à des expériences dans un futur proche ou lointain.
2 : CET UNIVERS A EVOLUE PAR SAUTS DISCRETS ET IL RESTE QUANTIQUE MEME PARVENU A L’ECHELLE MACROSCOPIQUE GLOBALE
Ce cadre fournit les valeurs constantes des paramètres cosmologiques de l’ Univers actuel. Ces valeurs il les aurait acquis lorsque celui-ci STOPPA son expansion. La température du rayonnement de fond cosmologique est constante au cours du temps car notre Univers, n’est plus en expansion depuis au moins quelque 60 milliards d’années. Ce qui donnerait à l’Univers un âge minimal de 18 + 60 = 78 milliards d’années .
Ce maintien, à un niveau constant, de la température de l’Univers à 2,725 K s’opère grâce à des vibrations relativistes de type électroniques . Cette température est une propriété intrinsèque du vide quantique tel que le présente la TNBB .L’expansion de l’Univers s’est faite, au cours du temps, de façon discontinue ayant pour conséquence de faire chuter la température de « la température de Planck jusqu’ à 2,725 K. Cette dilatation de l’espace-temps, de façon discrète, a fait grandir l’Univers par des « sauts » quantifiés.
3 : LES CONDITIONS DE CETTE FORME D’EQUILIBRE QUANTIQUE DE L UNIVERS
Selon la TNBB après les quelques 18 milliards d’années d’expansion notre Univers serait devenu complètement statique. Selon l’auteur, cet équilibre ne serait pas possible dans un Univers newtonien où la gravitation règnerait SEULE dans l’espace-temps. Par contre dans le modèle d’Univers de la TNBB des phénomènes quantiques empêcheraient l’Univers soit de s’effondrer sur lui-même soit de se dilater indéfiniment. Lesquels ? La TNBB répond, à cette question de façon formelle ; elle stipule simplement que le vide quantique intergalactique a la propriété d’être en perpétuelle oscillation comme constitué de nombreuses cordes ( ou ressorts) certaines se dilatant et d’autres se comprimant à la vitesse de la lumière. L’énergie de ces cordes relativistes se traduit par une longueur
d’onde λUO et une amplitude AUO . Tout comme en physique quantique le calcul de λUO va dépendre du nombre quantique principal nUO de notre Univers . Ainsi la valeur de notre longueur d’onde en oscillation relativiste est de =5,939 47.10 puissance 8 m soit environ une foi et demi la distance de la Terre à la Lune.
En thermodynamique, l’entropie S d’un système se définit comme une quantité de désordre. Selon l’interprétation de la cosmologie expansionniste lorsqu’elle parle de « mort de notre Univers » celle-ci fait référence à une « mort thermique. Si l’on considère alors , et c’est l’hypothèse de la TNBB, que notre Univers n’est plus en expansion alors son entropie est une CONSTANTE.
A SUIVRE