A l’heure où Uranus en Bélier n’accepte plus la loi du plus fort, un homme dynamite le monde de la téléphonie mobile. En totale adéquation avec l'ère uranienne - révolutionnaire - que nous vivons, il a le thème d’un créateur visionnaire. Cet homme est Vierge ascendant Bélier, son nom est Xavier Niel, il est a la tête de Free et sur l'Astroblog, on se penche aujourd'hui sur son thème astral qui vaut le détour !
La genèse !
Très vite, en bonne Vierge, il s’intéresse à la notion de service rendu mais via le minitel rose, Mercure conjointe à Vénus oblige ! Au premier cycle jupitérien, cad à 24 ans, il rachète une entreprise et, en bon mercurien, se diversifie. Depuis, il ne cesse d’innover avec son ascendant Bélier, son Mars sextile Uranus et son Jupiter dans la maison de la créativité (la V) ! Dopé par sa très révolutionnaire conjonction Uranus/Pluton, il bouscule ses concurrents (Mars/Neptune VII) en offrant avec son sens de l’économie très Vierge, des tarifs réduits à, ce que son Jupiter en Lion exige : un large panel !
Un créateur né !
Cinq planètes occupent la Vierge. Dans le secteur V, qui concerne les créateurs, se trouve Soleil/Mercure /Part de fortune/Jupiter, ces deux dernières sont en Lion. Voilà une combinaison planétaire digne de grande réussite sociale et financière d’autant que Mercure maîtrise la maiosn Vi, le travail et la maison II, l’argent. Avec un tel Soleil Mercure dominant, comment ne pas être un homme d’affaire au mental vif, brillant & toujours en éveil ?
L’intelligence au service de la réussite !
Un mental pragmatique, un esprit analytique, critique, une intelligence subtile et perspicace… Voilà ce qu’offrent Mercure, Vénus et Pluton Vierge au sextile de Mar et Neptune en Scorpion ! La maison VI - le travail - étant en Vierge, notre businessman possède une belle rigueur dans la discipline du travail qui lui permet d’accéder par son intelligence à un grand savoir-faire !
Showtime !
Mais avec un Soleil Jupiter en Maison V - secteur analogique au Lion, symbole de créativité, de théatralité et mise en scène - Ta-dam… Attention, mesdames & messieurs, dans un instant ça va commencer… Introducing Xavier Niel !!! Vierge peut-être !!! Mais aussi showman, à la nature extravertie et sociale. Mais rendons à la Vierge sa simplicité, qu’il sait d’ailleurs très bien garder avec sa Lune Taureau en I qui lui confère ce côté sain, nature ou naturel. Bien-sûr, Mr Niel est sensible aux plaisirs, c’est un épicurien nous disent sa Lune Taureau et son Jupiter Soleil en maison V, il a donc un besoin instinctif de bien-être, de confort, de sécurité… Il sait également se faire apprécier de son entourage par son bon sens pratique mais aussi par son côté très sensuel et affectueux qui lui permet de familiariser facilement.
Un visionnaire qui ose !
Franchir toutes les limites ? Bafouer les Interdits ? Fronder ? Il faut être ascendant Bélier pour cela ! Mais plus encore, avoir Mars, le maître de l’Ascendant en Scorpion qui s’identifie à Neptune, la planète de tous les possibles et se confronte à Jupiter qui, lui n’a pas de limites ! Voilà un Mars à la nature très active, impulsive, spontanée prompte à s’emballer qui possède un instinct pouvant frôler le génie car sextile à Uranus, l’éveilleur d’intelligence ! C’est là qu’intervient Jupiter, qui par sa dissonance amplifie le monde visionnaire de Xavier Niel et enrichit sa créativité… Voilà l’entrepreneur atypique (Mars/Neptune) peut prétendre « révolutionner la téléphonie» (Uranus/Pluton Vierge).
Un homme d’affaire avisé !
Investisseur, il est doué pour les affaires et la gestion économique (Jupiter Trigone Saturne et Soleil/Mercure Vierge trigone Lune Taureau, Mercure maître du Gémeaux en II). Il sait aussi intelligemment s’associer (Vénus maître de VII Balance, conjointe Mercure) et peut s’étendre à tous les médias (Gémeaux II et III).
Revers de la médaille !
Evidemment, sous la dissonance Jupitérienne à Mars/Neptune Scorpion, David Niel n’est pas à l’abri de certaines dérives et déboires ! Suite à l’histoire des sex-shops, il a écopé de prison avec sursis, rappelons-le ! C’est le revers de la médaille Jupitérienne… Son côté touche à tout & sans limites a aussi fait de lui un paria du monde des affaires. Cette analyse ne serait pas complète si on passait sous silence de la face sombre de ce thème ! On peut y voir un côté manipulateur sous l’emprise de Pluton, Mars/Neptune dissonant Jupiter, un aspect qui peut donner un côté pervers, très habile, redoutable. Les écarts de conduite ne sont hélas pas proscrits, on ne peut pas non plus parler d’une respectabilité irréprochable ! Néanmoins le beau Trigone Jupiter Saturne lui permet de se racheter, de faire amende honorable…
Conclusion :
Merci le transit actuel de Jupiter en Taureau, le « petit génie de Créteil » peut aujourd’hui savourer pleinement sa réussite ! Mais avec Saturne qui transite sa maison VII, il ne se fait pas que des amis … Il ne faut donc pas qu’il crie victoire trop vite ! Nombreux les obstacles qui l’attendent au détour du chemin…