Magazine High tech

Max Payne 3 : Une histoire de nems et de favelas…

Publié le 11 janvier 2012 par Volt

Max Payne… Quand j’entends ce nom, des bribes de mon passé me reviennent en pleine face. Revenons donc à l’année 2002, date de sortie du premier épisode sur XBOX première génération. Innovant pour son époque avec le célébre Bullet Time nous permettant d’aligner nos ennemis le tout dans un ralenti de grande classe. Le titre de Rockstar Studio nous embarquait dans les rues sombres de New-York, avec des séquences cultes frôlant parfois la paranoïa. Pour infos, c’est d’ailleurs grâce à ce jeu que j’ai dit non à la drogue. (Ne touchez pas au Valhalla !!!)

C’est les cheveux rasés et quelques kilos plus tard que nous retrouvons donc Max à Sao Paulo au Brésil. Fini la police, il décide de travailler désormais pour le compte d’une riche famille. Rockstar a d’ailleurs à ce propos pas lésiné sur les détails pour retransmettre aux joueurs une vision des plus réalistes. Que ce soit un chara-design des forces armées basées sur des documentaires, ou le level design des favelas se basant sur des milliers de clichés, rien n’a été laissé de côté.

L’équipe revient aussi sur l’inspiration de base de la série, qui contrairement à ce que l’on pourrait s’imaginer ne se tourne pas vers les films policier à la sauce américaine mais disons plus aigre douce  à savoir ceux de John Woo. Véritablement fan du réalisateur, l’équipe nous invite à ce propos à découvrir le film « The Killer » sorti en 1989 avec en acteur principal Chow Yun Fat.

Je vous invite à suivre les recommandations de l’équipe et de vous mater ça au plus vite… Ah oui au fait le titre sortira courant mars 2012.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog