( Morgane PLESTAN et Ifs voudraient bien s'imposer face à Rennes, mais le peuvent-elles ? - Crédit Photo: Ifs )
Programme de la Journée 13 du 14/01/2012
Colomiers La Couronne
Rezé Mondeville
Poire/Vie Poitiers
Feytiat Angers
Ifs Rennes
Argenton Pau Lacq Orthez
Comme pour Saint Etienne en Poule B, la question que l'on se pose est de savoir si Pau Lacq Orthez aura la capacité de rester invaincu jusqu'au terme de la saison régulière.
Si ce n'est pas, à priori, le déplacement de cette semaine à Argenton, lanterne rouge de la Poule A, qui pourra mettre fin à cette invincibilité, la leadership des Béarnaises pourrait être contesté par Angers.
Les Angevines attendent le match retour face à Pau avec la plus grand impatience, mais devront avant cela aller s'imposer à Feytiat, un promu guère mieux loti qu'Argenton, et donc qui ne devrait pas poser trop de souci à Angers, au moins sur le papier.
Avec Angers et Pau qui "squattent" les deux premières places, il ne va pas y avoir beaucoup de place, pour les autres concurrents, s'ils veulent atteindre le Top 3, et donc se qualifier pour la phase finale, celle qui délivrera deux billets pour la LF2.
En fait, trois formations sont encore réellement en course pour cette troisième marche: Poire/Vie, Poitiers et Rezé.
Le Hasard du calendrier nous offre une confrontation entre Poire/Vie et Poitiers, dès cette semaine: autant dire que le match sera sous tension, et que le perdant risque de perdre peut-être plus qu'une simple rencontre.
Rezé, pendant ce temps, accueillera les espoirs de Mondeville, ce qui ne devrait pas donner lieu à un autre résultat qu'une victoire Rezéennes, de quoi relancer cet ancien pensionnaire de Ligue 2 dans cette fameuse course au Top 3.
Rennes, un peu en retrait, mais toujours pas écarté de la lutte, sera à Ifs, pas très loin de Mondeville, et cherchera avant tout à l'emporter pour prendre définitivement (ou presque) ses distances avec le bas de tableau.
De bas de tableau, il sera également question entre Colomiers et La Couronne, si ce n'est pas les banlieusardes Toulousaines ont encore leur destin, et qu'une victoire face à La Couronne, comme dans le cas de Rennes, constituerait un pas énorme vers le maintien en NF1.
Au final, mes favoris sont: Colomiers, Rezé, Poire/Vie, Angers, Rennes et Pau Lacq Orthez.