Magazine

Football : Pourquoi l'OL n'est pas encore un "grand d'Europe" ?

Publié le 05 mars 2008 par Formatio
  • Lyon a manqué son pari, le club de Jean-Michel Aulas se voit refuser, une fois encore, l'accès à la cours des grands et la victoire d'un club français à Old Trafford est remise à... plus tard. Pour cela, les équipiers de Rio Ferdinand ont récité une leçon qu'ils connaissent par coeur, faite d'abnégation, d'une rigueur italienne et d'un froid réalisme devant le but. On attendait Carlos Tevez, finalement remplaçant au coup d'envoi, on a vu Cristiano Ronaldo, Nani et un Anderson, qui promet beaucoup. Karim Benzema en première période puis Hatem Ben Arfa en seconde, ont beaucoup tenté, parfois avec réussite, mais le sentiment domine qu'ils étaient beaucoup trop seuls, mardi, pour venir à bout d'une machine si bien rôdée aux joutes décisives des coupes européennes.
  • Face à des Mancuniens sûrs d'eux, Lyon s'est incliné à Old Trafford (1-0) et est éliminé de la Ligue des Champions. Une défaite frustrante tant les Rhodaniens avaient les moyens de faire vaciller l'ogre anglais. Marquer et surtout ne pas perdre, tel était l'équation assez simple sur le papier des Lyonnais au moment de pénétrer dans le Théâtre des Rêves. Sauf que les Mancuniens avaient pris la fâcheuse habitude d'être le pire cauchemar des visiteurs d'Old Trafford : pas la moindre défaite en Ligue des Champions à domicile depuis février 2005 ! Loin d'être favori après le résultat nul du match aller (1-1), l'OL pouvait-il créer l'exploit ?
  • Une nouvelle fois, l’Olympique Lyonnais est resté aux portes de l’Europe, mardi à Manchester. Les champions de France, accrochés 1-1 à l’aller,s'inclinent 1-0, quittant ainsi la Ligue des champions au stade des 8èmes de finale. Dos au mur au coup d’envoi de cette rencontre, les Lyonnais font surtout le dos rond devant la vitesse d’exécution de Mancuniens bien décidés à ne pas s’incliner pour la première fois devant une équipe française à Old Trafford. Solidaire défensivement, l’OL tient la barre jusqu’à l’ouverture du score de Cristiano Ronaldo. Sur un ballon mal dégagé dans la surface, le Portugais parvient à redresser le cuir qui filedevant Coupet (1-0, 41e).
  • Football : Pourquoi l'OL n'est pas encore un "grang d'Europe" : Réponse : Parce que c'est l'OL !

Retour à La Une de Logo Paperblog