Magazine Focus Emploi

Un CV galette pour devenir roi

Publié le 12 janvier 2012 par Claire Romanet

Bertrand Noirhomme a peut-être caché la fève, mais c’est lui qui espère rejoindre le cénacle des rois de Facebook.  Dans la série des CV originaux,  ce jeune diplômé de l’Ecole supérieure de commerce et de management de Tours tire son épingle du jeu. Il a profité de l’Epiphanie pour envoyer une galette des rois à l’entreprise qu’il rêve de rejoindre : Facebook. Ce n’est pas vraiment grâce à ses talents culinaires qu’il espère décrocher un emploi au sein de l’équipe française, même si Bertrand a confectionné la galette de ses blanches mains.

Un CV galette pour devenir roi

L’ « Epiphanie Project » est une réelle stratégie marketing. Le candidat a customisé une boîte aux couleurs du réseau social et illustrée de son parcours en quelques photos et a troqué la couronne par une URL inscrite sur la fève : http://fb-hire.me/. Sur le site du prétendant au royaume de Mark Zuckerberg : un CV vidéo (plutôt sobre), les 8 bonnes raisons qu’aurait Facebook de l’embaucher (« Je vous ai cuisiné une galette, imaginez ce qu’il peut y avoir sur vos bureaux à Pâques ») et un making-of.  Résultat : un joli buzz pour ce passionné de marketing digital, mais l’histoire ne dit pas (encore) si le réseau a pris contact avec Bertrand Noirhomme. Espérons que les RH n’aient pas avalé la fève…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte