Magazine Football

Pat Boies à McGill, une erreur du Rouge et Or?

Publié le 12 janvier 2012 par Raton66

Pat Boies à McGill, une erreur du Rouge et Or?

Coach Boies fait parti du re-nouveau à McGill
(crédit photo U McGill)

Après le départ surprenant de Justin Éhtier en 2010 le Rouge et Or c’était tourné vers Montréal pour combler le poste de coordonnateur offensif. Marco Iadeluca avait pris les rênes de l’offensive. Ce qui ne fut pas un mauvais choix, puisque l’équipe a gagné la Coupe Vanier cette année-là. Malheureusement, l’année suivante Marco décide de retourner auprès de sa famille et intégrer les rangs des Carabins de Montréal.
  Pour combler le poste, on se rabat sur Duane John. Tout fraîchement arrivé dans l’organisation et le monde du coaching, l’ex #1 dirigera dorénavant l’offensive. Il a la pleine confiance de ses patrons. Avec Duane, on se rend cette année en finale et vous connaissez la suite…
  Pendant ce temps, Pat Boies continu de faire ses classes au niveau AAA (Div1) et remporte deux Bol d’Or, en 4 ans. Alors la question se pose, pourquoi Laval n’a jamais donné la chance à Pat Boies de mener l’offensive? Pourtant, le principal intéressé en 2010 disait à Richard Boutin du JdQ et je cite « c'est certain que je suis déçu que les discussions ne se soient pas poursuivies et qu’on ne m’ait pas offert le poste, mais je suis un jeune entraîneur. D’autres opportunités vont se présenter dans les prochaines années.»
  Caoch Boies a vu juste, il est aujourd’hui le coordonnateur offensif d’une autre équipe en Rouge mais ce n’est pas celle qu’on voulait, les Redmen de McGill… Coach Boies avait une feuille de route tout à fait acceptable pour être promu en 2010.
  Il a joué comme maraudeur avec Laval de 1997 à 2001, il a gravi les échelons dans le monde du coaching. Tout d’abord comme coordonnateur défensif avec les Condors de Beauce Appalaches en 2002. Par la suite en 2005 , il a conduit les  Iron Masks de Cannes Div 2, en France à un championnat.  Boies sera avec les Élans de 2006 à 2011 dont les 4 dernières années comme instructeur-chef, tout en étant coordonnateur offensif.
  Son parcours est éloquent, il me semble que ça aurait été un naturel de le garder dans l’organisation. Certains diront que les astres n'étaient pas alignés pour lui faire une place. En 2010, on a préféré y aller avec un peu plus d’expérience sûrement parce que la Coupe Vanier qui était présentée ici.
  Mine de rien, avec Duane John (Laval) Pat Boies (McGill), Marco Iadeluca (Montréal) Benoît Grouxl (BU) ça fait 4 coordonnateurs offensifs sur 6 équipes qui proviennent de l’organisation du Rouge et Or dans la conférence Québec. On verra dans l’avenir ce que Pat peut amener à McGill et surtout l’impact qu’il va avoir sur le recrutement.
  Pat Boies avait le UL tatoué sur le cœur, dommage que l’organisation ne lui a pas donné sa chance. Mais qui sait, la parité tant recherchée par plusieurs à travers la ligue passe par nos ex-entraineurs qui vont parfaire leurs arts ailleurs à travers la ligue!!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte