Magazine Conso

Tout le monde l’attendait, le voici : Free Mobile le 4ème opérateur

Publié le 12 janvier 2012 par Cedric Bonnet

Tout le monde l’attendait, le voici : Free Mobile le 4ème opérateur

Tout le monde l’attendait, le voici : Free Mobile le 4ème opérateur

Photo © Thomas Coex / AFP

L’arrivée de Free Mobile s’est confirmée mardi matin, par la conférence de presse de Xavier Niel dans les locaux parisiens du nouvel opérateur téléphonique. Après des semaines d’incertitude, de rumeurs de jeux de pistes, les offres de Free Mobile sont désormais officialisées. L’offre mobile de Free est aujourd’hui dévoilée avec une approche simple qui correspond à certaines attentes des consommateurs.

Tout le monde l’attendait, le voici : Free Mobile le 4ème opérateur

Il existe deux offres :

• La première offre dite sociale à 2 € comprenant 60 minutes d’appel + 60 sms
• La seconde est une offre à 19.99 € comprenant les appels (France et 40 pays de l’international) + sms + mms + internet en illimité (avec un fair use de 3Go)

En 2012, Free apporte au marché une véritable offre low cost, mouvement initié par des acteurs comme la Poste Mobile, NRJ Mobile ou Virgin Mobile. Cette politique de prix bas permet de faciliter l’accès à la téléphonie mobile pour de nombreux clients.

En tant qu’observateur du marché, Phone House va suivre avec intérêt l’évolution des ventes et l‘impact de l’arrivée de Free. En effet, le marché du mobile ne se résume pas au prix du forfait. D’autres paramètres sont aujourd’hui essentiels aux yeux du consommateur comme le terminal, la qualité du réseau, le service et l’accompagnement client. Phone House est la seule enseigne à proposer à ses clients une gamme de 70 mobiles. Egalement, 70% des ventes de Noël effectuées chez Phone House ont inclus un service : 28% une assurance, 30% un accessoire, et 12% une clé 3G.

Phone House croit au modèle de proximité installé avec le consommateur. Le conseil indépendant, une distribution spécialisée et la disponibilité d’experts sont une tendance croissante du marché du numérique.

A date, Phone House n’a pas signé d’accord de distribution en réseau physique avec Free car les premières intentions de Free sont de réaliser leur 2 à 3 premiers millions de clients sur Internet. Phone House ajoutera l’offre de Free à son outil de comparaison en ligne simseule.fr qui sera lancé en février. Cet outil prendra en compte tous les paramètres des offres existantes sur le marché de la vente de forfaits seuls (prix du mobile nu, éléments de service clients inclus). Cela permettra d’affiner notre connaissance du consommateur et des ingrédients qui participent à l’intéresser et le fidéliser.

Phone House espère que l’aventure de Free trouvera un large écho auprès des consommateurs et qui pourra un jour compléter l’offre de Free par l’accompagnement premium proposé aujourd’hui à ses clients, notamment avec son équipe Geek Squad et ses magasins Wireless.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cedric Bonnet 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines