.
.
Ingersheim Concert de Noël
L’Eglise Sainte Barthélemy d’Ingersheim a acceuilli dans ses murs l’Entente Musicale composée d’ “Echo de la Fecht” d’Ingersheim et d’ “Espérance” de Houssen.
L’Eglise Sainte Barthélemy d’Ingersheim a acceuilli dans ses murs l’Entente Musicale composée d’ “Echo de la Fecht” d’Ingersheim et d’ “Espérance” de Houssen. Ils ont, avec leur ensemble des jeunes, présenté des chants traditionnels de Noël qui ont fait voyager le public dans les quatre coins de l’Europe. L’ Entente Musicale est dirigée par René Murschel, et l’Ensemble des jeunes, par, son fils, Julien.
Les morceaux ont chacun été précédent d’une courte introduction pour exposer les circonstances de leurs créations ou l’histoire de leurs compositeurs. Ils ont bien été agencés pour former un tout cohérent et intéressant.
De plus, l’ Entente Musicale a présenté ces morceaux de musique avec beaucoup de finesse, contrairement à ce qu’on pourrait, peut-être, vulgairement penser d’une harmonie (ensemble musicale composé strictement d’instruments à vent, et de percussions, ndlr). En effet, le public a pu reconnaître les différents timbres des instruments.
On notera le morceau “Don’t cry for me Argentina” qui nous a fait voyagé de l’autre coté de l’Atlantique. Le concert s’est clos par le célèbre chant Stille Nacht que toute l’assemblée a pu compléter de son chant.
Dernier fait notable, le batteur officiel de l’Entente musicale a eu un accident de voiture avant la répètition générale. Il a donc été nécessaire d’en trouver un autre et cela “au pied levé”. Car la batterie est le “métronome de l’orchestre, aidant le chef d’orchestre qui s’agite sinon, parfois inutilement” ajouta, avec humour, le président de l’Echo de la Fecht, Philippe Lisse.
Bruno Roch
publié le 27 décembre 2011
Classé dans:Concert, Ingersheim, Musique