Le premier numéro de Rose Mag a fait couler beaucoup d’encre…. Dans votre immense majorité vous l’avez plébiscité, la preuve : plus un exemplaire disponible depuis déjà plusieurs semaines. Au vu de son énorme succès, ce magazine qui devait paraître à l’origine une fois par an, devient semestriel. Un numéro de printemps est donc en préparation et l’équipe de rédaction qui fourmille d’idées, projette de faire un reportage sur des cours d’effeuillage proposé aux femmes atteintes d’un cancer.
Quelle drôle d’idée me direz vous? Pourtant le constat est édifiant : nous sommes toutes confrontées un jour ou l’autre à ce corps qui fait mal, malmené par les traitements, à ce regard que l’on n’ose même plus porter sur soi-même … le mal aise est bien souvent palpable après un cancer. Comment se ré-approprier ce corps qui a tant souffert, comment le ré-érotiser jusqu’à à nouveau se sentir femme, belle et pourquoi pas sexy?
Il s’agit donc d’organiser un cours d’effeuillage burlesque , très en vogue en ce moment, pour, tout en s’amusant, de façon franchement décalée, tout simplement ré-apprendre à s’aimer. Attention, entendons nous bien l’effeuillage n’est pas un striptease ! Et la grande et importante différence entre les deux, c’est l’humour ! Une petite vidéo du journal 20 mn vous explique la nuance.
Dans un univers glamour, très girly et faisant référence aux années fifties et sixties, le Bordeaux Collectif Burlesque aidé de la star du genre Miss Glitter Painkille, vont donc vous apprendre les codes de l’effeuillage.
Pas d’hommes dans l’histoire, pas de public, ni de nudité mais quelques heures entre filles pour se rendre compte que malgré le cancer, nous sommes restées femmes et féminines. Le reportage sera sobre et les photos pudiques … il ne s’agit pas de rentrer dans un univers malsain et sexualisé !
Que vous soyez grande ou petite, mince ou ronde, que vous soyez pendant ou après les traitements, si vous habitez Bordeaux ou Paris (où pouvez vous déplacer), si vous vous sentez mal dans votre corps, si vous avez envie de vous sentir belle et désirable à nouveau et avez envie de tenter l’expérience, alors, contactez moi par mail à [email protected].
Photographie : cours d’effeuillage de Miss Glitter Painkille