Nettoyer sa maison devient une partie de plaisir grâce au robot LG HOM-BOT et à l’aspirateur Kompressor équipé de roues motorisées qui est capable de vous suivre sans efforts
Doté de la technique Follow Me, le nouvel aspirateur Kompressor reprend la plupart des caractéristiques de son prédécesseur (LcV800R), et y ajoute de mémorables innovations destinées à rendre encore plus ludique son utilisation. Cet aspirateur a été conçu pour offrir un nettoyage hygiénique irréprochable, doublé d’une manipulation rendu agréable par un système qui suit les mouvements de l’utilisateur. Les visiteurs du stand LG du CES 2012 ont eu le plaisir de voir le Kompressor en pleine action, et de découvrir le Hom-Bot, le robot-aspirateur signé LG. Ce modèle circulaire a déjà remporté des prix internationaux en raison de sa combinaison unique de caméras et de sensors ultrasonic + infrarouges qui élèvent le nettoyage des sols à un niveau de confort inespéré.
« Les appareils électroménagers LG ont été conçus dans un seul but, celui d’utiliser la meilleure technologie afin de réduire les efforts physiques des utilisateurs, tout en leur offrant une efficacité maximale » a annoncé Moon-bum Shin, vice-président exécutif et CEO de LG Electronics Home Appliance Company. « Notre nouvel aspirateur Kompressor + Follow Me et notre Hom-Bot sont les parfaits exemples de la concrétisation de cette philosophie ».
Le Kompressor, vous suit comme votre ombre
L’aspirateur sans sac Kompressor doté de la technologie FOLLOW ME est le seul au monde capable de suivre son utilisateur comme son ombre, et ce, grâce à une technique de reconnaissance de sa position mariée à des roues actives motorisées. Finies les multiples tractions manuelles de l’aspirateur. ce modèle est capable, grâce à ses 4 sensors, de savoir où vous vous trouvez par rapport à lui, et de rester à environ un mètre de votre personne, tout en vous suivant grâce à ses roues motorisées. Le mouvement de la main ou du poignet est également identifié comme des ordres qui entraineront sa mobilité.
L’aspirateur Kompressor va encore plus loin en évitant la formation de dépôts de poussières dans son ventre, fruit du compresseur de poussières motorisé. Histoire de ne pas polluer l’intérieur du consommateur, ce modèle est muni d’un filtre multicouche qui retient les fines particules. L’assourdissement n’est pas au programme car le Kompressor n’émet que 58 dB grâce à une double chambre qui atténue le bruit de la soufflante.
Le Hom-Bot, synonyme de nettoyage intelligent
Le Hom-Bot se dirige seul dans les pièces, grâce à sa vision à double caméra, et n’a pas son pareil pour effectuer un nettoyage rapide et parfait de tous les types de sols. Le Hom-Bot est unique en son genre : il sait quelles sont les surfaces déjà nettoyées pour ne pas perdre de temps. Il dispose même d’une caméra placé sur son capot qui lui permet de scruter le plafond ou de mesurer la distance qui le sépare du haut d’un meuble sous lequel il s’est engouffré. Un sensor plus perfectionné analyse le sol, ses obstacles et aspérités afin de diriger au mieux le Hom-Bot (près de 2000 indications par secondes). L’utilisateur a évidemment la possibilité de régler l’appareil dans le but d’adapter son travail selon ses desiderata.
D’une hauteur inférieure à 9 cm, le Hom-Bot est un glisse-partout de premier ordre, sous les canapés ou la plupart des meubles. Son bruit de fonctionnement d’environ 50 dB est idéal pour permettre d’entendre sa voix lorsqu’il annonce son statut. Par ailleurs, le bac à poussière a été pensé pour se retirer aisément par le haut de l’appareil.
Le Hom-Bot est un des heureux bénéficiaires des CES 2012 Awards for Innovation.