Magazine High tech

CES 2012._ Four posable de LG : la recette de la cuisine intelligente

Publié le 12 janvier 2012 par Lg_blog_fr

CES Four encastrable LG

LG Electronics a présenté son four posable intelligent au Consumer Electronics Show (CES) 2012. En plus d’être le plus grand du marché avec ses 0,175 m3, il associe qualité de cuisson et innovation technologique.

Doté de la technologie de grill infrarouge LG, il utilise les ondes infrarouges pour garantir une cuisson plus rapide ainsi que des plats plus savoureux et plus sains. Ce nouveau four est également équipé de technologies intelligentes pratiques qui envoient à l’utilisateur des alertes en temps réel ou des informations de cuisson.

« Avec notre four posable intelligent, nous cherchons à élargir le périmètre de la cuisine intelligente afin d’améliorer les habitudes culinaires du grand public », a déclaré Moon-bum Shin, vice-président exécutif et PDG de LG Electronics Home Appliance Company. « Les technologies intelligentes, telles que la fonction Smart Access, rendent la cuisine plus facile, plus rapide et plus dynamique. Les clients LG peuvent ainsi passer moins de temps à préparer les repas et davantage à les savourer. »

Une cuisson plus naturelle pour des plats délicieux

LG Four encastrable

Cette gamme de fours posables simples affiche la plus grande contenance du marché, ce qui permet de cuire des plats volumineux sans avoir à découper les principaux ingrédients. De plus, la technologie de grill infrarouge LG assure une cuisson plus naturelle et plus saine en consommant moins d’énergie. Les ondes infrarouges produisent de la chaleur plus naturellement et plus efficacement, en la faisant pénétrer plus à cœur. Le consommateur obtient ainsi des plats croustillants en surface et fondants et juteux à l’intérieur. Le tout avec des saveurs et une valeur nutritionnelle intactes. Le grill infrarouge réalise par ailleurs des cuissons traditionnelles et à la vapeur, ou permet de garder les plats au chaud en attendant qu’ils soient servis.

Smart Access, connecte votre four aux autres appareils intelligents LG

Le four posable est également doté de différentes technologies LG qui font entrer la cuisine intelligente au CES et dans les foyers du monde entier. Il s’agit des fonctions Smart Access, Smart Adapt et Smart Diagnosis™, qui font partie des cinq technologies Smart ThinQ™ intégrées dans tous les appareils intelligents LG. Ces technologies facilitent les activités culinaires et en font un véritable plaisir.

LG_SMART APPLIANCE

La fonction Smart Access permet à l’utilisateur de surveiller les différents paramètres du four, tels que l’heure et la température, grâce à des applications sur smartphone qui le préviennent lorsque le préchauffage ou la cuisson sont terminés, ou lorsqu’il est temps de retourner le rôti. L’utilisateur peut également nettoyer régulièrement son four et surveiller son déroulement avec le signal d’auto-nettoyage. Avec la fonction Smart Adapt, il peut accéder à un serveur LG pour mettre à jour ses recettes, procéder à un paramétrage automatique ou accéder à une liste de courses intelligente.

Avec la liste de courses intelligente, plus besoin d’écrire de longues listes à la main ! Il suffit de se connecter à l’application sur un smartphone, de sélectionner les ingrédients du plat voulu puis d’appuyer sur « Envoyer la liste de courses intelligente ». L’utilisateur peut consulter la liste sur son smartphone pendant ses courses, qui sont ainsi plus rapides et plus pratiques, et suivies d’un délicieux repas.

La fonction Smart Diagnosis™ permet de diagnostiquer les problèmes simples à l’aide d’une application sur smartphone ou par contact direct avec le centre de service après-vente, en bénéficiant d’un diagnostic et d’une résolution rapides et efficaces. Dans l’éventualité d’une panne, l’application sur smartphone est capable de diagnostiquer les erreurs de chaleur ou de fermeture de porte, ainsi que les problèmes de capteur.

LG propose également des gammes de fours doubles mixtes (gaz et électricité) de qualité et de performance supérieures avec lesquels les plats deviennent plus savoureux et la cuisine plus rapide et plus pratique.

CES 2012._ Four posable de LG : la recette de la cuisine intelligente

CES2012 Retrouvez toutes les nouveautés LG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines