Magazine High tech

Eric Schmidt revient sur la question de fragmentation, Voici le qu’il dit …

Publié le 12 janvier 2012 par Rachidbenid

A l’occasion du grand Show à Las Vegas, CES, Eric Schmidt a tenu à faire la lumière sur une question épineuse que certains prennent comme le plus grand défaut d’Android, la fragmentation.

eric_schmidt

Eric Schmidt, Chairman de Google défend qu’Android ne souffre pas de la fragmentation mais plutôt offre une forme de différentiation, ce qui est en soit un atout pour Android. Mr Schmidt avance que « Différenciation est positive, fragmentation est négative ». Il ajoute que « différenciation signifie que vous avez le choix et les personnes qui créent des téléphones vont concourir à innover, et ils vont essayer de vous convaincre que leurs appareils sont meilleurs que ceux des autres ».

Concernant la fragmentation, Mr Schmidt, précise que « il n’est pas nécessaire que chacun utilise la même interface. Les gens sont libres de faire les changements nécessaires. Ce qui est génial, c’est que si vous ne l’aimez pas, vous pouvez acheter le téléphone de quelqu'un d’autre »

D’après ces déclarations, Mr Schmidt précise qu’Android offre un grand potentiel de différenciation car il est possible pour tout à chacun de choisir le Smartphone qui offre l’interface qui lui plait (Sens pour HTC, TouchWiz pour Samsung …etc.). En revanche, le Chairman de Google n’a pas évoqué le grand problème dont souffre toute la communauté à savoir l’absence de m-à-j vers la nouvelle version d’Android pour certains modèles pas trop vieux. En fait la période de 18 mois de MAJ assuré n’est pas respectée par les constructeurs  (le cas récent du Galaxy S pour n’en cité qu’un).

Je pense que la fragmentation existe qu’on le veuille ou pas bien que cet aspect de différenciation existe aussi, un bon point dans l’actif d’Android.

Que pensez-vous ?

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rachidbenid 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte