Magazine Info Locale

Les ouvriers de Colgate veulent au minimum 5% d'augmentation

Publié le 12 janvier 2012 par Jplegrand

Grève pour les salaires à l'usine Colgate-Palmolive de Compiègne

Les salariés de l'usine Colgate-Palmolive de Compiègne (Oise), qui assure la moitié de la production européenne du groupe, sont en grève depuis mercredi matin pour les salaires.

La CGT, fait état d'un "ras-le-bol" chez les salariés, qui ont voté à 87% pour la grève (79% de participation).

L'usine, qui emploie 535 salariés en CDI et une cinquantaine d'intérimaires, fournit 50% de la production européenne de Colgate-Palmolive, notamment les gels douche Tahiti, les produits Soupline ou encore les produits de nettoyage Paic ou Ajax, mais pas les dentifrices de cette marque.

La direction propose une hausse de 1% en janvier et de 0,8% en octobre, à laquelle s'ajoute une enveloppe de 0,7% de la masse salariale pour les augmentations individuelles.

"Nous avons demandé une hausse de 5%. Tous les salariés quelle que soit leur catégorie veulent une augmentation générale, à laquelle pourront s'ajouter des hausses individuelles", a expliqué le représentant de la CGT.

Le conflit porte par ailleurs sur les promesses d'embauches de la direction pour l'année écoulée, qui n'ont pas été tenues.

Le dernier mouvement de cette ampleur sur le site remonte à 2008, selon le syndicaliste. (source AFP)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine