Magazine Basketball

Ligue 2: La Journée 15 du 14/01/2012

Publié le 13 janvier 2012 par Laurent Jeannas

Logo L2

 

Emilie-MAURICE--Toulouse-.jpg

 

( Emilie MAURICE et Toulouse seront favorites lors du déplacement à Le Havre - Crédit Photo: ffbb )

Programme de la Journée 15 du 14/01/2012

Reims Leon Tregor

Voiron Dunkerque

INSEP La Roche

Graffenstaden Armentières

Laveyron Calais

Limoges Perpignan

Le Havre Toulouse

Une semaine après sa grande soeur de LFB, la Ligue 2 entame son année 2012 avec la Journée 15, laquelle ne nous propose pas vraiment d'affiche très attrayante.

Le leader, Perpignan, entame son long chemin vers la LFB (du moins, les Catalanes l'espèrent !!) par un déplacement à Limoges, ex-pensionnaire de l'élite française, aux portes d'une rétrogradation, peut-être, en NF1.

Autant dire que Perpignan sera largement favori, même si le match se déroule en Limousin.

Les deux poursuivants que sont Toulouse et Calais seront, également, hors de leurs bases: Les Calaisiennes devront se méfier de Laveyron, équipe surprise de la première moitié de championnat (7v, 7d), et qui est toujours très délicate à jouer sur son parquet.

Quant à Toulouse, Le Havre apparaît comme une formation accessible, elle qui lutte pour le maintien, mais les Toulousaines nous ont tellement habituées au meilleur, comme au pire,qu'il convient de rester prudent, sutout que nous le savons tous très bien: un match n'est jamais gagné tant que la fin de rencontre n'est pas arrivée.

La Roche, pour sa part, ne devrait pas connaître trop de frayeurs face à l'INSEP, même si les Vendéennes demeurent dans l'attente du résultat de leur appel, afin de savoir quelles pourront être leurs ambitions pour la fin de saison: soit se mêler à la lutte pour le Top 4, soit chercher un bon maintien, si les pénalités sont confirmées.

Pour le reste, Reims tentera de repartir du bon pied en 2012, après une fin d'année 2011 galère, mais face à Leon Tregor, qui peut encore nourrir quelques ambitions, rien ne sera simple.

Voiron, après un prometteur début de championnat, est un peu rentré dans le rang, du moins par rapport à calais et Toulouse, notamment, tout en restant en course pour le Top 4: une victoire face à Dunkerque, qui est à la même hauteur que lui au général, ne pourra que contribuer à confirmer les ambitions des Iséroises.

Enfin, dans la dernière rencontre, Graffenstaden accueille Armentières, longtemps leader avant de céder sa place, et de grandement rentrer dans le rang.

Le match promet d'être équilibré, mais l'avantage du terrain pourrait être décisif pour les Alsaciennes.

Au final, mes favoris seraient: Leon Tregor, Voiron, La Roche, Graffenstaden, Calais, Perpignan et Toulouse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines