Magazine Politique

Björk déchaîne ses fans chinois sur le Tibet - Declare Independence (Déclarez l'indépendance) , concert à Shanghaï

Publié le 05 mars 2008 par Loic Charm



La prise de position osée de la chanteuse islandaise lors du final de son concert dimanche aura eu le mérite d'attirer l'attention du public sur le sujet tabou qui est le statut du Tibet.

La déclaration tonitruante de Björk n'a pas été relayée par les médias d'Etat mais les sites Internet se remplissent de commentaires acerbes sur la pop-star. "Si elle a vraiment fait cela, alors cette femme donne envie de vomir", déclare sans ambages un Chinois sur le site très populaire Sina.com.

Certains spectateurs présents à ce concert ont ressenti un malaise. "L'atmosphère était étrange, inconfortable en comparaison au reste du concert", a dit Stephen Gow, un enseignant britannique qui réside à Shanghaï. "Les gens n'ont pas hué. Mais ils ont quitté avec précipitation le centre gymnique international de Shanghaï", a noté Gow.

Björk a utilisé "Declare Independence" -avec notamment les mots "Brandissez votre drapeau!"- à plusieurs reprises en signe de soutien à diverses causes. Le mois dernier lors d'un concert au Japon, elle a dédié cette chanson au Kosovo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loic Charm 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines