Magazine Environnement

Le coût réel du nucléaire

Publié le 31 mai 2011 par Georgescecile
source NHK World 31/05/2011
Le grand nettoyage de la centrale de Fukushima pourrait coûter 250 milliards de dollars.Un groupe privé de réflexion estime que l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima pourrait coûter au Japon jusqu'à 250 milliards de dollars au cours des dix prochaines années.
Cette estimation fait partie d'une enquête d'opinions, effectuée par la Commission de sûreté nucléaire auprès de spécialistes du nucléaire et d'autres domaines.
Kazumasa Iwata, le président du Centre japonais de recherches économiques, a dévoilé ces calculs ce mardi. D'après lui, les coûts de l'accident se chiffreront dans une fourchette allant de 71 à 250 milliards de dollars.
Ce total se ventile comme suit : 54 milliards pour le rachat de tous les terrains dans un périmètre de 20 km à partir de la centrale, 8 milliards au titre de dédommagements pour les résidents et 9 à 188 milliards pour les travaux de démolition des réacteurs.
D'après M. Iwata, une révision complète de la politique de l'énergie nucléaire du Japon sera nécessaire pour financer toutes les opérations de nettoyage.
Le coût réel du nucléaire

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Georgescecile 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog