Magazine Finances

Dagong maintient les notes de la Suède

Publié le 13 janvier 2012 par Copeau @Contrepoints

L’agence chinoise de notation Dagong a décidé mercredi de maintenir les notes souveraines de la Suède en devises étrangères et en monnaie locale à AAA et à AA+ respectivement, en les assortissant d’une perspective stable.

Dagong maintient les notes de la Suède
Étant donné la solidité des finances et de l’économie du pays, la crise de la dette européenne qui persiste et s’aggrave ne devrait pas affaiblir de manière fondamentale la solvabilité du gouvernement suédois. Néanmoins, en raison de ses dettes extérieures assez importantes et de la faiblesse relative de ses créances nettes sur les non-résidents, la note souveraine du pays en devises étrangères est légèrement inférieure à celle en monnaie locale.

La forte dépendance de l’économie suédoise à l’Union européenne et la mauvaise perspective économique de ses principaux partenaires commerciaux auront un impact négatif substantiel sur les exportations suédoises ainsi que sur l’investissement dans ce pays. Le taux de la croissance économique du pays devrait tomber à 1,1% en 2012 et à 2,4% en 2013. Stimulée par la consommation et l’investissement, l’économie suédoise a grimpé de 5,6% en 2010 et devrait enregistrer une progression de 4,5% en 2011.

Le taux d’endettement du gouvernement suédois à tous les niveaux devrait baisser graduellement à 36%, 32,6% et 29,2% en 2011, 2012 et 2013 respectivement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte