Magazine Séries

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 3. Episode 11.

Publié le 13 janvier 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

the-vampire-diaries-our-town-480x319.jpg

The Vampire Diaries // Saison 3. Episode 11. Our Town.

Après le retour correct mais pas tonitruant de la semaine dernière, j’étais donc en droit de demander plus à Vampire Diaries pour cet épisode et le résultat est satisfaisant voire plus que satisfaisant. En effet, j’ai trouvé le ton de cet épisode juste, bien échancré comme les balconnets de Caroline, pas trop éparpillé sur des millions de trucs inutiles, sans compter bien sûr sur plein d’enjeux intéressants et bien foutus. Le scénario de ce nouvel épisode nous permet de plonger un peu plus dans l’histoire de Klaus sans trop forcer. Car depuis le début de la saison, je trouve sincèrement que Klaus a apporté un truc en plus à cette série. Quelque chose d’efficace avec son histoire notamment. En tout cas, je ne peux pas reprocher à la série d’essayer tout ce qui est encore possible avec lui, ce personnage est très bien écrit. Cette fois, il tente de se mettre dans la poche tous les gens importants de Mystic Falls et notamment le conseil des fondateurs de cette petite ville. Revenir sur ces acteurs importants de la vie de cette ville était très intéressant surtout que c’est fait avec parfois de l’humour, ou encore du suspense (Stefan va-t-il risqué de perdre ses amis ou l’amour de ses pairs, ou encore Damon qui est en pleine peur panique à l’idée de se mettre toute la ville à dos si il ne fait pas ce que Klaus veut, …)

Les questions que l’on se pose face à ce nouvel épisode sont d’une grande énergie. Et j’aime ça. L’épisode était bien mené avec pas mal de moments de tension (notamment autour de Damon et de Stefan). Certaines scènes sont intéressantes, elles font monter l’adrénaline (la scène de la voiture notamment, j’en ai eu le souffle coupé. Littéralement). Ce qui me frappe avec Vampire Diaries par moment c’est son efficacité. On ne peut définitivement pas dire que la série ne fonctionne pas au niveau du divertissement et elle s’octroi le plaisir de faire ce qu’elle veut, même les choses les plus gores (étêter quelqu’un au début d’un épisode sur The CW à 20h du soir… il fallait oser quand même. Surtout que ce n’est pas Spartacus). La folie de Stefan est marrante mais pas passionnante malheureusement. L’épisode passe beaucoup de temps sur le reste des personnages, du coup, lui passe en coup de vent. On va forcément reparler de la relation Damon / Elena, un gros jump the shark initié dans l’épisode précédent mais pas vraiment poursuivi puisqu’ils ne vont pas faire grand-chose à part se dire que cet amour est impossible (car supposément pas réciproque).

vampire_diaries_s03e11_our_town_11.jpg

Par ailleurs, on passe pas mal de temps sur Caroline. Logique, c’est son anniversaire. Ou plutôt ses funérailles. Les scènes avec Caroline étaient particulièrement touchantes et allègres. J’aime beaucoup ce personnage et je l’ai trouvé touchante. Le scénario est perspicace et fait tout pour que les émotions soient palpables et bien présentes. Cela donne donc une envergure nouvelle à l’épisode. Et surtout, cela permet d’entrecouper avec le reste. J’ai hâte de voir ce que la suite de la saison nous réserve pour Caroline car maintenant que Klaus semble vouloir se rapprocher d’elle et que Tyler l’a trahie en la mordant… Plus questions se posent. En tout cas, j’aimerai tenter de comprendre ce qui se passe un peu mieux. Pour se faire il faudra attendre la suite des aventures des personnages à mon humble avis. Ainsi, ce nouvel épisode de Vampire Diaries était plus que réjouissant. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Les adieux de Caroline à sa vie d’avant étaient particulièrement touchants bien que trop courts, et les multiples scènes du personnage au fur et à mesure également. J’ai eu l’impression de me faire arnaquer par le personnage ou plutôt les scénaristes, comme si cet épisode aurait du durer deux épisodes.

Parfois Vampire Diaries me surprend avec des épisodes ce cet acabit là, du coup je n’ai qu’une envie c’est être la semaine prochaine et enfin voir ce qu’il va advenir des multiples intrigues qui se dessine, bien que les adieux de Jeremy à la fin de l’épisode vont permettre de faire un peu de place aux autres. Le cliffangher se concentre donc sur un meurtre, un vrai, et pas par une créature. On sait forcément qui a tué ce médecin légiste mais pas pour quelles raisons exactement. L’introduction de ce nouveau personnage féminin rodant autour d’Alaric me plaît bien. La jeune actrice que j’ai déjà vu quelque part mais dont j’ai oublié le nom était efficace pour nous donner des palpitations. Aller, rendez vous la semaine prochaine avec un épisode qui j’espère sera aussi bien écrit que celui-ci, avec du divertissement en veux-tu en voilà (ce que je recherche avant tout avec cette série). Même si elle peut me décevoir, Vampire Diaries retombe toujours sur ses pattes.

Note : 8/10. En bref, un épisode très bien ficelé où Vampire Diaries réussi à allier tout ce qui fait son succès.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines