Magazine Société

« ARRÊTEZ DE VOUS FAIRE PLUMER » sur le site de Virgin Mobile.

Publié le 13 janvier 2012 par Philippejandrok

WEB-OIE DU PERIGORD4.jpg« ARRÊTEZ DE VOUS FAIRE PLUMER » Virgin mobile est clair sur ce point, par cette phrase laconique sur son site internet, il implique que les autres opérateurs de téléphonie mobile sont des, comment dirais-je, des… entreprises qui n’en veulent qu’à l’argent des utilisateurs, bien entendu, Virgin Mobile n’est pas issue de la même engeance, pourtant, ses offres ne sont toujours pas à la hauteur de celles proposées par Free mobile, même si elles ont subitement baissées de 38% en 48h, depuis la mise sur le marché des offres FreeMobile, idem pour les autres opérateurs, sauf La Poste qui ne répond pas à ma question de savoir, si elle s’alignera sur les tarifs de Free ? Mystère et boule de gomme.

Virgin implique également que cette pratique de gavage des opérateurs et de plumage des abonnés utilisateurs date depuis un moment, je dirais près de 15 ans. Quand on voit le tarif des abonnements mobiles aux USA, au Canada, au Moyen-Orient, c’est à tomber par terre tellement ils sont bas, en France, il semble que nous soyons la cible rêvée pour le plumage de notre ramage, mais n’allons pas en faire tout un fromage, le corbeau de la fable est un oiseau sans cervelle, et c’est certainement ce que pensent les opérateurs de téléphonie mobile des utilisateurs français, ce à quoi je réponds, certes, mais ils risquent de le payer très cher.

En fait, ils agissent comme nos politiques qui tentent de nous faire prendre leur vessie pour des lanternes.

Hier, sur France 2, Monsieur Mélanchon s’est montré remarquable en tout point, incisif, pertinent, pétillant d’intelligence et d’idées démocratiques et citoyennes, avec une connaissance parfaite de la République et de notre histoire, pour une fois que nous avons un politique intelligent et cultivé, cela nous change ; nous avons là, un citoyen patriote qui aime son pays et qui le défend bec et ongle, alors c’est vrai, il qualifie M. Hollande de « capitaine de pédalo » et c’est assez proche de la réalité, puisque M. Hollande est mou, il est gentil, mais il est mou, à Droite, ils sont méchants, très méchants, des chiens de garde du pouvoir qui ne veulent en aucun cas lâcher leurs privilèges, ils ont, bien sûr, une bande de petits soldats-Ministres, peut-être pas si intègres que ça, des personnages grossiers - épinglés à la radio par Mme Aram qui n’hésite pas à réclamer la démission de Nadine Morano, à juste titre, puisque celle-ci est parvenue à faire virer une employée de magasin pour une mauvaise blague, cette même Mme. Morano qui s’expriment parfois de façon populaire, un peu comme un poissonnier par jour de marché, est ridiculisé au quotidien par les Guignols de l’info, qui soulignent les vérités cachées et les incompétences de nos gouvernants, car à Droite, c’est la Loi des copains que l’on doit placer pour rendre service, qu’importe s’ils sont compétents ou pas, en tous les cas, dans ce gouvernement, ils sont rares ceux qui sont qui ont les qualités requises, on voit des clowns arrogants et prétentieux qui savent toujours mieux que les autres et qui se montrent incapables de gérer avec intelligence leur ministère et surtout, les problèmes des français, bravo pour ce gouvernement, et M. Sarkozy voudrait signer pour 5 ans supplémentaires ? Allons, un peu de sérieux que Diable !

Nos hommes politiques sont comme nos opérateurs de téléphonie mobile, ils s’efforcent de nous faire croire qu’avec eux, nous ferons des affaires, nous nous en sortirons, alors qu’ils sont toujours gagnants dans l’affaire, et le citoyen systématiquement le dindon d’une farce très amère, que dire des promesses de l’UMP et de M. Sarkozy qui joue depuis 5 ans avec la constitution de notre pays sans même nous demander notre avis ?

Oui, que dire de cette farce que nous avons plébiscitée par notre vote démocratique, de cette soupe que l‘on veut nous servir encore pour cinq ans, comme un renouvellement d’abonnement téléphonique, figé pour cinq ans, cinq ans de connerie, de bassesse et de misère pour tout un peuple ?

Mais il se prend pour qui notre président, pour Mao Zedong, il veut réformer la France et la rendre misérable pour permettre à ses amis financiers de s’enrichir de plus belle ? C’est le monde à l’envers ou comment la plus belle démocratie du monde est transformée en autocratie qui frôle la dictature d’Extrême Droite, et ce, grâce au processus démocratique.

Alors, soit les Français sont des naïfs qui croient que le venin de cette Droite qu’elle insinue dans leurs veines est un filtre de jouvence, soit, ce sont des imbéciles incultes, manipulables, au même titre qu’ils ont été manipulés par les opérateurs de téléphonie mobile depuis de nombreuses années.

Alors, que faut-il dire aujourd’hui ?

Il faut dire Stop ! et redonner à la Démocratie de notre pays, son véritable sens, redonner au citoyen l’espoir de croire que ceux qui sont au pouvoir sont là pour servir ses intérêts et non pas, les intérêts de certains aux dépens des autres, si les français sont décidés à cela, ils doivent faire confiance à ceux qui ont un discours cohérent, intelligent et surtout, citoyen, or, ni à Droite, ni à Gauche, nous n’entendons ce discours, nous ne l’entendons qu’auprès des Verts et de M. Mélanchon, pourtant, il est regrettable que les verts tentent de se rapprocher de la Droite en minaudant auprès de M. Bayrou, qui n’est qu’un lieutenant caché de M. Sarkozy, le jour où les Français comprendront également, que toutes les Droites, du Modem à l’UMP et de l’Extrême Droite, sont unies pour conserver le pouvoir, ce jour-là, nous retrouverons une véritable démocratie car ils voteront intelligemment pour les citoyens, tous les citoyens.

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine