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Les opérateurs déclarent Forfaits

Publié le 13 janvier 2012 par Chroneric

L'arrivée des nouveaux forfaits Free pour le téléphone portable il y a quelques jours a fait l'effet d'un tsunami dans la planète Mobile. Des tarifs défiant toute concurrence de 0 à 19,99 euros. Jamais on avait vu une telle attaque. Du coup c'est l'effervescence chez les possesseurs d'un téléphone portable mais c'est la panique chez les opérateurs historiques qui pratiquaient jusqu'à présent des tarifs sans réelle concurrence étant donné la difficulté de comparer les offres et les services. Bref, ils noyaient le poisson pour mieux nous prendre pour des pigeons. Mais maintenant, la donne a changé.

La bombe Free a tout fait éclaté et les clients, vous, moi, se sont tous posés la question : et si j'allais chez Free ? Au bureau comme dans le cercle privé, nous nous sommes tous interrogés sur notre situation face à la téléphonie. Qui n'a pas posé des questions à un collègue ou un voisin ? Qu'est-ce que la portabilité, où ai-je droit d'appeler, vers quel pays, comment dois-je faire pour résilier et changer, etc... Il est vrai qu'une formule de 2h avec SMS illimités pour seulement 2 euros, ce serait bête de ne pas y réfléchir ! Le domaine du téléphone portable a été dans toutes les discussions.

Cette fébrilité chez le simple mortel que nous sommes a eu pour effet de faire trembler nos fournisseurs de ligne qui n'ont pas tardé à réagir. Baisse des tarifs, enrichissement des formules proposées, appel des clients pour les retenir... tout est tenté pour faire face en urgence. C'était magique, soudainement, il n'ont pas eu de problème à faire baisser leurs tarifs de façon vertigineuse alors que jusque là ils rechignaient à laisser quelques euros pour les clients fidèles.

Alors, j'ai fait comme tout le monde : je me suis penché sur ma facture. Je paye actuellement chez Orange 23,40 euros pour 2 heures de communication et je n'ai même pas les SMS compris dans ce forfait (ce qui augmente de quelques euros la note). J'ai ainsi compris que je me faisais avoir comme un bleu. Et puis, en discutant de ci de là, j'ai appris qu'Orange possédait une marque low-cost Sosh qui propose des tarifs bien plus intéressants. J'ai découvert ainsi que pour 9,90 euros, non seulement j'avais aussi 2h de communications (ce qui me suffit amplement) mais qu'il y avait également les SMS/MMS illimités ! Heureusement que j'étais assis. Il y a bien une formule à 14,90 euros avec Internet mais ça ne m'intéresse pas de surfer sur la toile depuis mon téléphone. Cela dit, ce forfait proposera dans quelques jours la possibilité de transformer son mobile en modem et ainsi faire accéder l'ordinateur portable à Internet.

J'ai l'impression de tout réapprendre et d'avoir tout un horizon qui s'ouvre à moi. Et bien c'est décidé, je passe chez Sosh. En sus, comme c'est Orange, je n'ai qu'à appeler le service client pour demander de migrer vers Sosh. Je garde numéro et portable sans avoir à faire de résiliation et de demande de portabilité.

Elle est pas belle la vie ? Y'a plus qu'à appeler.


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