Programme (et résultats) du jour :
- Asiago-Donbass Donetsk : 16 h 30
- Rouen-Yunost Minsk : 20 h
1. Rouen : 3 points (+6)
2. Donbass Donetsk : 3 points (+1)
3. Yunost Minsk : 0 point (- 1 point)
4. Asiago : 0 point (- 6 points)
La phrase du jour
"Nous avons simplement une meilleure équipe et nous jouons mieux !" Déclaration très lapidaire et arrogante à la presse du capitaine Sergi Varlamov après son match contre Minsk pour expliquer la différence infime qui séparait son équipe, le Donbass Donetsk à celle du Yunost Minsk.
Le nombre du jour
24 : comme le numéro porté par l'ensemble de l'équipe biélorusse de Yunost Minsk en hommage à leur compatriote, l'international Ruslan Saleï, venu des Red Wings de Detroit et décédé dans le crash de l'avion en septembre dernier, qui transportait l'équipe du Iaroslav Lokomotiv.
L'homme du jour
Yevgeni Tsaregorodtsev, Mika Oksa et Fabrice Lhenry : sur les quatre hommes du match de la première journée, trois d'entre eux ont été les gardiens ukrainien, biélorusse et français. Une belle reconnaissance pour un joueur qui dans un match est ou adulé ou voué aux gémonies en cas de défaite...
Le "fair play" du jour
Après ceux de Bolzano lors de la finale de 2009, les supporters d'Asiago se sont également distingués en faisant des gestes obscènes lors que la mascotte de Rouen, Body Buddy est venu vers leur tribune, en début du match Rouen-Asiago. Une image bien négative du supporter qui n'a rien à voir avec l'esprit sportif et bon enfant de leurs homologues ukrainien et biélorusse.
L'image du jour
France 3 Normandie retransmet en direct ce soir sur son site Internet la rencontre opposant Rouen au Yunost Minsk. François Verly fera un point en direct juste avant le début du match dans l'édition du 19/20.
Le mot du jour
Blanchissage : comme celui de Fabrice Lhenry, le portier de Rouen, qui a arrêté 32 tirs, lors de sa confrontation avec Asiago.
La blessure du jour
Celle de Yakov Seleznyov. Le défenseur ukrainien a pris de plein fouet la crosse du Biélorusse Alexander Syrei dans le 2e tiers. Le défenseur de Minsk a écopé de quatre minutes de prison pour crosse haute. Le match a été interrompu pour nettoyer le sang qui a giclé du nez de Seleznyov.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur