Comme promis, hier, et parce que la semaine télé l'impose, voici le premier Télé POC de 2012 !!!
J'en profite pour prendre quelques bonnes résolutions pour la semaine : à venir mon post sur « Downton Abbey », comme j'ai bien avancé dans la saison 2, ça finit par s'imposer, quelques poncifs des séries américaines, et le point sur les événements télés de la semaine à venir !
Samedi
Arthur accueille tous les héros de « la vérité si je mens 3 » pour une spéciale cabotinage et copinage des « enfants de la télé », que je zappe de toute façon pour lui préférer la suite de « Vampire diaries ». A noter, cependant, que NT1 propose la première saison du remake de « V » et qu'à 22h05 la fabuleuse Julie Andrieu arpente Istanbul dans « Fourchette et sac à dos ».
Dimanche
De tous les bons films diffusés sur les chaînes habituelles et la TNT, je ne retiens que « flashdance » sur NT1 avec Jennifer Beals, qui soude aussi bien qu'elle danse et qui est vraiment une « maniac ». Si vous n'avez pas vu le film, la scène où elle se renverse de l'eau sur le corps pendant sa choré vaut à elle-seule le détour.
Lundi
On passe ENFIN aux choses sérieuses avec le retour en prime d'une « famille formidable » sur TF1 qui affronte l'avénement de la saison 6 de « l'amour est dans le pré » sur M6. France 4 joue les outsiders avec un sujet qui plaît à la journaliste éco que je suis le jour : « Business angels : 60 jours pour monter sa boîte ». Il fallait oser la télé-réalité des start-up.
Bon, alors maintenant, je joue à trou-trou pour savoir ce que je vais visionner en replay de M6 ou TF1. « La famille formidable » a mal vieilli, au point que Les Beaumont songent à leurs obsèques, mais Les Beaumont restent les Beaumont (tu cliques et à la fin de mon excellent post, tu mates les vidéos). En plus, j'ai très envie de sanctionner M6 qui continue admirablement de prendre son téléspectateur pour un con en scindant POUR LA PREMIERE FOIS en deux l'étape des portraits. Ils ne sont que 14, et nous aurons donc deux fois 7 portraits. Je me demande si la présence de jumeaux maléfiques dans l'émission peut expliquer à elle-seule ce choix éditorial DEBILE. Comme c'est un peu chiant en plus, si on ne cherche pas à se maquer, ces émissions, je sens que je vais opter pour le replay en accéléré.
Mardi
Je vais être franche avec vous, j'ai très bien résumé ici - je sais que le lien apparaît en rouge, à cause de ma passion pour cette couleur et que ça ne donne pas envie de cliquer, mais il faut le faire pour comprendre - ce que je pense de la version made in M6 du cauchemar en cuisine de Gordon Ramsay, l'article n'a pas été publié (encore) officiellement, mais je vous recommande de cliquer parce qu'à lire Télérama, je suis en plein dans le sujet avec ce nouvel épisode.
Pour ceux qui ne cliqueraient pas (je ne les remercie pas), je vais résumer ma pensée en quelques mots. « Cauchemar en cuisine » me fait penser à « il faut que ça change », l'émission de M6 qui faisait intervenir un psy chez les gens pour les aider à surmonter un problème psychologique. Le chef n'intervient quasiment jamais en cuisine, et surtout pas pour souligner, bien que ça le mérite parfois, les manques évidents d'hygiène ou de talent des chefs. Il préfère jouer les psys de comptoir avec des restaurateurs paumés. A croire qu'en France, il n'y a pas de problèmes économiques dans les boîtes, mais juste un manque de dialogue entre employés et employeurs...
Sinon ce n'est a priori pas un amour de Swann que Pascal le grand frère remettra ce soir sur les rails à 23h20 sur TF1.
Mercredi
Ce soir, vous avez l'embarras du choix avec des programmes très diversifiés. Comme je suis réconciliée avec « Grey's anatomy », je vous recommande la saison 7 en prime sur TF1. C'est toujours du grand n'importe quoi, mais les personnages sont attachants (c'est ça ou je vieillis). France 2 propose un téléfilm qui semble tentant avec Fanny Ardant, qui ne se contente donc pas aujourd'hui de jouer dans les clips de Mika. Arte diffuse « Louise-Michel » et M6 « Maison à vendre ». Je n'ose pas me prononcer sur mon choix...
Jeudi
Je suis impressionnée de constater que Canal + diffuse déjà « Terra Nova ». De mon côté, le jeudi c'est séries, à moins de jeter un œil à 22h45 à « Touche pas à mon poste » sur France 4 mais seulement pour Cyril Hanouna, qui rit beaucoup aux blagues navrantes de ses chroniqueurs, mais que j'aime quand même.
VendrediJe vous recommande chaudement « on n'est pas que des cobayes ! » sur France 5, qui donne dans le « c'est pas sorcier » pour les grands avec des chroniqueurs vraiment sympa dont David Lowe (transfuge d'« Union libre ») et Agathe Lecaron, ex de M6.