Un joueur du club d’Oxford City, Lee Steele, a été libéré par son club en raison de propos homophobes tenus via son compte Twitter envers un concurrent de Big Brother, la légende du rugby gallois, Gareth Thomas
Lee Steele aurait tenu des propos homophobe sur Twitter pour commenter l’émission à succès en Angleterre, Big Brother et critiquer l’un de ses concurrents, l’ancien gloire du rugby gallois, Gareth Thomas.
Ses propos n’ont pas du tout été apprécié par son club, Oxford City, un club amateur évoluant Southern Football League Premier Division, soit l’équivalent de la septième division anglaise : « Le conseil d’administration d’Oxford City a décidé de libérer Lee Steele en vue de son récent commentaire via les médias sociaux qui est considéré comme gravement contraire à l’éthique du club » indique un communiqué.
Lee Steele, qui a joué pour les clubs de Brighton, Shrewsbury, Oxford United et Leyton Orient, au cours d’une longue carrière, a refusé de faire le moindre commentaire. La victime de ses propos, l’ancien joueur de rugby, Gareth Thomas, avait dévoilé son homosexualité en 2009.