Magazine Science & vie

Le pouvoir de l imaginaire (149) : un nouveau type de BIG BANG ? (M.COSENTINO) fin

Publié le 14 janvier 2012 par 000111aaa

Je termine cet examen d’un modèle d’univers  par la deuxième proposition de Mario Cosentino dont le titre est : «  LA MASSE DU BOSON DE HIGGS ET LA THEORIE DU «NEW BIG-BANG FRACTAL» EN «EPONGE DE MENGER»

  Dont vous pourrez retrouver les références  a l aide  de GOOGLE : » nouvelle cosmologie

consentino.unblog.fr/

Voici les explications de l’auteur : « Le champ de Higgs pour être rempli de particules préfèrerait être à basse température. La température de notre Univers est justement la propriété d’être à basse température. En plus, le «NBBF» propose l’hypothèse que cette basse température serait liée à la dimension fractale D = 2,726 8 … qui est celle de l’ «EPONGE DE MENGER» .

Pour aller à l’essentiel, il ressort de tout cela, que nous pouvons postuler que le champ de Higgs aurait une dimension FRACTALE D ( D = 2,726 8 ) est se trouverait avoir la basse température T ( T = 2,726 K ) qui est celle de l’espace-temps de notre Univers.

Ce champ de Higgs serait une sorte de «fluide visqueux fractal» qui entrave le déplacement des particules. C’est la raison pour laquelle toutes les particules ayant une masse effective, comme les bosons W±et Z° , interagissent avec ce «fluide visqueux fractal»

-----------------------------------------------------------------------------------------

Bien qu’ayant lu le livre de MENDEL BROTT  je ne connaissais pas l’éponge de  MENGER

L'éponge de Menger est un SOLIDE fractal 3 D dont la dimension de Hausdorff vaut , à peu près 2,726 833. JE VOUS EN PRESENTE UNE PHOTO

Capture eponde de menger.PNG

C comme je vous l’ai déjà indiqué :

-   1 :  L’hypothèse d’une gravité soit négative soit positive remonte à  ANDREI SAKHAROV   et à quelques autres qui ont largement précédé  M.CONSANTINO .

-   2 : Ma collègue  Mme TURCK KIEZE  , spécialiste de l’étude solaire , contactée par moi  à SACLAY  m 'a confirmé ne pas avoir observé l’onde    de KOTOV  , par conséquent en déduire l’indice de l’existence d’un système d’ ondes  gravitationnelles  me parait prématuré .

-   3 : Je n’attache aucune signification à la «  coïncidence «  entre tel nombre ( mesuré dans un système A  d’unités arbitraires )   et un autre nombre ( mesuré dans un système B etc.) . Il ne vous a pas échappé que malgré ses revendications  la  SCIENCE MATHEMATIQUE » ne prétend pas encore décrire la totalité du  REEL…. Alors que dire si l’on se prête à accorder de l’attention , non pas à des mathématiques, mais à une comparaison   DE TYPE  numérologique ??

-   4 : Bien que les manips de transferts de neutrinos aient repris et semblent retrouver cet écart par rapport à c   , je me refuse à accepter une conclusion immédiate

-   5 : Il en est de même pour la remarque de notre AUTEUR  d’avoir prévu par le calcul la masse du HIGGS autur de 130GeV/c²  .N oublions pas que le  LHC  ne travaille pour l’instant qu’ a moyenne –basse puissance  et que les indices sont faibles …N’ALLONS PAS PLUS VITE QUE LA MUSIQUE !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Cosentino
posté le 16 janvier à 01:59
Signaler un abus

Cosentino

A Olivier

Bonjour

Merci pour excellent résumé des différents points de mon modèle d'Univers le "New Big-Bang Fractal"!

Respectueusement et encore merci pour votre ouverture d'esprit car la science progresse par cette qualité dans un dialogue où tout le monde doit se respecter!

@ bientôt...

A propos de l’auteur


000111aaa 168 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine