Magazine Coaching

Ces aliments pour rester jeune et en forme…

Par Vevc

Crème de nuit, crème de jour, crème anti-âge, les potions magiques s’accumulent sur l’étagère de votre salle de bains. Pourtant, votre atout majeur dans la lutte contre le vieillissement pourrait se trouver dans le frigo. Tour d’horizon de ces aliments pour rester jeune.

Les fruits rouges
On trouve dans les fruits rouges bien plus d’antioxydants que dans la plupart des autres aliments. « Quand on parle d’antioxydants, on insiste surtout sur leur capacité à diminuer les risques de maladie » explique Nathalie Cadoret, nutritionniste. « On oublie qu’ils sont aussi très utiles pour lutter contre les troubles de la mémoire qui apparaissent avec l’âge ». Notre spécialiste conseille d’en consommer au moins trois fois par semaine : jus de fruits, fruits frais ou fruits congelés…

Le saumon
On le sait, le saumon est une source privilégiée d’oméga 3. « Ces acides gras essentiels sont bénéfiques pour la santé, ils ralentissent aussi le vieillissement de la peau et protègent les fonctions du cerveau » explique Nathalie Cadoret. Une portion de saumon suffit à apporter une grande quantité de vitamine B12 et de vitamine D, qui sont respectivement bonnes pour le coeur et la pression sanguine.

Les noix
Cette source de protéines, de magnésium, de vitamines B et E est un des meilleurs soldats de la lutte contre les maladies cardiaques et le cancer. « Les noix ont une teneur élevées en acides gras, mais ce n’est que du bon ! » explique notre spécialiste.

La salade verte
A elle seule, elle ne suffit pas à couvrir les besoins nutritionnels d’un individu. C’est pour cette raison qu’elle est de plus en plus décriée dans les régimes où les gens passent leur temps à se gaver de salades vertes en tout genre. Mangée avec parcimonie, elle joue néanmoins un rôle à part entière dans l’alimentation : source de fibres, elle apporte également diverses vitamines, des minéraux essentiels, et de la lutéine bonne pour la peau et la vue.

Les graines entières
Les graines entières possèdent 96% en plus de fibres, de magnésium, de zinc et des vitamines que les gaines concassées qu’on retrouve un peu partout. Leurs apports aident à lutter contre les problèmes cardiaques, le cancer, le diabète ou encore l’hypertension. Elles peuvent se consommer facilement comme en-cas, ou pour accompagner des graines cuisinées comme le riz ou le quinoa.

Les légumes jaunes
Les légumes jaunes ou orangés comme les carottes, la citrouille ou encore les patates douces ont une forte teneur en vitamine A » nous dit notre nutritionniste. Leur apport en béta carotène diminuerait les risques de cancer, protège du froid et des infections, mais protège également la peau des dommages des ultraviolets ce qui ralentit son vieillissement.

Source YAHOO


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vevc 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte