Magazine Voyages

Pérou: les traditions du nouvel an de Cusco.

Publié le 14 janvier 2012 par Rastacusco @Rastacusco

IMGP1518CUSCO - Je profite que nous soyons encore en janvier pour vous parler des traditions du jour de l'an, sinon vous allez me dire que je suis à la bourre. Alors, pour passer une bonne année 2012 il faut tout d'abord acheter une valise miniature remplie de faux billets miniatures eux aussi, des faux billets en taille réelle, des confettis jaunes, un sous-vêtement  jaune (rouge ou vert éventuellement), et se munir de bonnes chaussures de marche.
IMGP1483IMGP1493Il est possible d'acheter les faux billets au marché de Noël dont nous avons parlé auparavant. D'ailleurs, dans ce marché nous pouvons trouver toutes les mignatures possibles qui permettront de réaliser nos rêves. Des petites valises pleines d'argent pour passer une bonne année 2012 les poches pleines, mais aussi des petites maisons, voitures, meubles, aliments de toute sorte dans le cas où nous voudrions ouvrir un petit magasin, ou alors ne pas manquer de nourriture en cette nouvelle année.

Ensuite, il faut entourer sa maison de confettis jaunes et porter un sous-vêtement jaune afin d'avoir toute la chance possible en 2012. Vous pouvez aussi en porter un rouge pour l'amour ou vert pour l'argent.

Pendant que les douze coups de minuit retentissent, mangez les douze raisins que vous avez préparés et à chaque raisin n'oubliez pas de faire un voeux.

Quand vous avez fait et acheté tout ce qu'il fallait, rendez-vous sur la place principale de Cusco pour en faire le tour avec votre famille, bras dessus bras dessous car il y a un peu de chahut vu le nombre de personnes présentes ce soir-là.

Petite variante, offrez au membre de votre famille un peu de riz et de lentilles pour ne pas manquer de nourriture.

Avec tout cela vous passerez une bonne année péruvienne et 2012 sera pour vous abondante en argent, en chance, en amour, et vous aurez de quoi manger toute l'année.

Astuce du jour: portez trois sous-vêtements, un jaune, un rouge et un vert et vous cumulerez la chance, l'amour et l'argent.

Bonne année 2012 à tous, quoi un peu en retard? Mais non, mais non...

Les photos du marché de Noel: Cusco Noël 2011

Et l'article qui en parle: Pérou: le marché de Noël de Cusco.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rastacusco 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine