Magazine

Bize : des pistes intéressantes

Publié le 05 mars 2008 par Jean Lançon

Depuis la publication de mes précédents billets concernant les municipales 2008 à Bize Minervois, j'ai été contacté par des habitants du village. Pour des raisons que je crois comprendre, ces personnes m'ont interpellé dans la rue, et/ou téléphoné.

Le moins qu'on puisse en dire est que ces élections ne vont vraiment pas être une promenade de santé pour certains.

D'abord, des irrégularités de campagne, en violation du Code Electoral, ont été relevées, et constatées par huissier. Il faut s'attendre à des recours en invalidation.

Ensuite, une personne (qui souhaite garder l'anonymat, du moins pour le moment), m'informe qu'en cas de réelection du Maire sortant, elle déposerait une plainte pénale. Non pour "délit de réelection" (ce n'est évidemment pas un délit), mais sur la base de faits présumés qui seraient survenus au cours du mandat actuel et dont elle aurait été victime. Cette personne m'a précisé que d'une part elle n'a pas voulu troubler les élections en déposant une plainte plus tôt, et que par ailleurs, en cas de changement d'équipe municipale, elle ne ferait pas subir aux successeurs les conséquences de ce que les précédents, d'après ses dires, lui ont fait.

Enfin, j'ai eu écho du fait qu'une partie de la flotte des téléphones mobiles de la municipalité seraient affectée aux enfants d'un élu actuel. Sous toutes réserves, là encore.

technorati tags: elections municipales 2008 bize minervois

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog