Magazine F1/moto

Ferrari suit Lotus pour le système de freinage

Publié le 12 janvier 2012 par Jg56

Fernando Alonso, Ferrari, 2011 Brazilian Formula 1 Grand Prix, Formula 1Ferrari a déjà développé sa propre version du système de contrôle de la garde au sol inventé par Lotus. L'équipe italienne n’attend même plus que le feu vert de la FIA pour l’introduire en piste.

Rappelons que Lotus a inventé un système de freinage révolutionnaire rappelant étroitement les mass dampers de 2006, qui avaient été interdits par la FIA à l’époque. Ce nouveau système agit directement sur la suspension au moment du freinage et permet de contrôler la garde au sol en contrant la plongée de la voiture lors des phases de freinage. Cela assure un gain aérodynamique certain ainsi qu’une meilleure stabilité au freinage, et dès lors un passage plus rapidement du virage ainsi qu'une dégradation moins importante des pneumatiques.

Cette trouvaille a donc déjà été copiée par Ferrari et les autres équipes de pointe ne devraient pas tarder à emboiter le pas. L’équipe de Maranello devrait être fixée avant le 7 février prochain, date à laquelle débuteront les premiers essais hivernaux, quant à la légalité de son système.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines