Magazine Côté Femmes

Carven mon amour

Publié le 15 janvier 2012 par Rejanel

Je suis tombée amoureuse...D'une maison de couture française. Oh bien sûr, il y a les classiques (Dior, Chanel et j'en passe...), mais depuis bien longtemps, je n'avais pas été autant séduite par un nouveau  créateur français. Vous savez, cette « french touch » qui n'a pas besoin de monogramme pour exister mais qui se différencie par le trait de crayon parfait de son directeur artistique j'ai nommé Guillaume Henry pour Carven. 

DSC07983

DSC08020

Le coup de foudre s'est produit devant une affiche publicitaire dans une station de métro. Le Bon Marché faisait sa rentrée et arborait pour l'événement une magnifique robe bi-matière. A savoir : le haut drapé, asymétrique à carreaux, une taille cintrée et une jupe évasée. Cette robe était tout simplement parfaite. Je devais en savoir plus. Il s'agissait en effet d'une robe Carven. Créateur qui m'était quasi-inconnu jusqu'ici. Comment cette marque pouvait lire dans mes pensées à ce point? Qui en était l'auteur? 

DSC08005

DSC07999
`

 J'ai mené ma petite enquête et il s'avère que Carven est une maison de prêt-à-porter française crée en 1945 par Madame Carmen de Tommaso. Se trouvant trop petite, elle décide de créer des vêtements et décide de rendre le luxe abordable. Ses créations séduisent à l'époque les célébrités comme Michèle Morgan. Puis, la maison Carven continue son ascension remportant même la création des uniformes des aéroports parisiens dans les 70's. Dans les années 2000, les rétrospectives se succèdent mais la griffe Carven n'attise plus les convoitises des parisiennes. C'était sans compter l'arrivée du talentueux Guillaume Henry.

DSC08100

DSC08053

DSC08087-copie-1

Celui qui est originaire de Langres se voit déjà à Paris en plein coeur de Saint-Germain des prés. Pari(s) gagné ! Il fera ses classes chez Givenchy et Paule Ka avant de reprendre les rennes de la maison Carven en 2010. Ce dernier déclare être « chez moi à Paris. J'aime tout. Le snobisme du VIIe arrondissement, le métissage de Barbès, le religieux de Saint-Roch... » voulant ainsi insuffler un aura « é sans faire « dame », couture, mais au quotidien! » et désireux de voir « sa mode dans la rue », on ne peux que tomber en amour avec M. Guillaume Henry, magicien modesque résidant chez Carven.

DSC08065

DSC08018

DSC08133

DSC08104

DSC08009-copie-1

Robe : Carven, Col : Zara, Chaussures : Sonia Rykiel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rejanel 2019 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte