Romain, de retour et en forme
C'était la question du jour : dans quel état allait nous revenir Romain après son opération, sa rééducation, la reprise légère de son entraînement ? Eh bien, sur la bonne voie, nous voilà rassurés ! Avec en plus de bonnes jambes que l'on va tester tout de suite danc le parc de Saint-Cloud...
Sprint en côte
Après une ascension facile par le chemin de terre en forêt, après quelques séries de steps sur les bancs de l'allée du Fer à Cheval, après des pompes avec les pieds surélevés autour du bassin, voici cinq sprints en côte dans l'allée de Versailles, une voie pavée qui monte bien. Romain et Jérôme se tirent la bourre. A quand le prochain triathlon ensemble ?
Xavier, prise de pouls
Après ces efforts, les participants vérifient leur pouls. La méthode : on trouve son pouls au niveau du cou et on compte le nombre de pulsations durant 10 secondes, on multiplie ensuite par 6 pour trouver le nombre de battements à la minute. Pour Xavier, nouveau participant : 21 x 6 = 126 qui redescendent vite à 15 x 6 = 90. Tout est ok !
Brouette dans l'herbe gelée
Pour renforcer les épaules, quoi de mieux que la brouette ? Vous n'avez pas de gants, quel dommage !!! Il faisait -3°C, à l'aube, il reste de la gelée blanche sur l'herbe. C'est peut-être la raison de quelques dérapages... je veux parler de pertes d'équilibre...
Gainage latéral droit
Encore un peu de footing léger et quelques sprints autour du bassin de la Petite Gerbe (non, personne n'a vomi, c'est juste son nom) avant de redescendre vers la Seine. En bas du parc, commencent alors les gainages et les séries d'abdos à l'inspiration de chacun.
Gainage latéral gauche
Crunch avec rotation par Carlos
L'occasion de souhaiter la bienvenue à Carlos qui possède déjà un bon niveau sportif. Il assure aussi bien en cardio-training qu'en renforcement musculaire. "Ca fait du bien du sport, le matin" dit-il, alors qu'il s'est couché à 5h00 du matin, ce qui veut dire quatre heures de sommeil à peine !
Renforcement du grand droit
Les étirements arrivent, certains corps sont encore raides. C'est en forçant petit à petit que l'on y arrive, il faut insister. Attention, certaines positions demandent aussi de l'observation, de la coordination, de l'équilibre !
Devant le Musée National de la Céramique
Tout le monde pénètre dans les jardins du Musée National de la Céramique pour la photo finale devant un parterre de roses (comment font-ils pour avoir des roses en janvier ?) et pour les interviews puisque ce boot camp était couvert par Sasa, journaliste pour le magazine / blog féminin "Secrets de Filles" : http://www.secrets-de-filles-fr
Pour participer au prochain bootcamp : [email protected]