Aujourd’hui, nous sommes Mer-cre-di !
Et qu’est ce que cela si-gni-fie ?
Que c’est le moment de vous présenter la suite
des « anecdotes marquantes », par-dis !
Voici comme promis les nouvelles petites histoires qui ont contribué à construire l’image de nos marques fétiches.
- Il paraîtrait que plus de 100 millions de pots Nutella sont consommés chaque année par les familles françaises, ce qui correspondrait à… 4 milliards de tartines par an !
- Savez-vous que la marque féminine NaNa se décline selon les pays ? « NaNa » devient Libresse au NordEst de l’Europe, Nuvenia en Italie, Bodyform au Royaume-Uni, Nosotras en Amérique Latine, Saba en Amérique Centrale et Libra en Australie. Tout un programme !
- Aviez-vous remarqué que la police typographique du logo de la Playstation 3 est la même que… celle de Spiderman ?
- C’est Schweppes qui a inventé en premier le concept du sponsoring en 1851, en devenant le fournisseur exclusif du « Crystal Palace » durant la célèbre Exposition Universelle de Londres présentant les meilleures réalisations industrielles des différentes nations. Ils auraient vendu plus d’un million de bouteilles de Schweppes lors de cet évènement !
- Vous connaissez tous la colle UHU ! Et bien, en 1932, on raconte que les successeurs de Zeppelin l’ont utilisé pour la construction de leur premier dirigeable… O_o
- Smirnoff est le leader du marché des spiritueux, au point de vendre 1 bouteille toutes les 6 secondes dans le monde ! Il faut tout même savoir que la qualité de cette boisson est assurée par un traitement exceptionnel : en effet, chaque goutte de Smirnoff est filtrée 10 fois pendant 8 heures pour atteindre le degrès de pureté qui fait toute sa renommée..
Source : www.superbrands.com